13 Km Marche Nordique Chronométrée de La Mosnacotoise

13 Km Marche Nordique Chronométrée de La Mosnacotoise
Catégorie:
Heuraire
Mai 14 à 08:45 - Mai 14 à 12:45
Résumé de l'événement
Nouveauté dans le cadre du Trail du vignoble cognaçais. Circuit est principalement différent de ceux du trail.
Admins de l'événement
Places disponibles
Places illimités

Découvrez un beau paysage sur la vallée de la Charente, une distillerie, des lavoirs, une écluse, des fontaines et des pêcheries. Une partie des circuits est ouverte spécialement pour cette journée dans les propriétés privées sur les communes de Mosnac, Saint-Simeux, Châteauneuf/Charente. Un ravitaillement sur le circuit et à l'arrivée avec mini-barbecue.

 

A tous les participants Cadeau de bienvenue et Lot par tirage au sort. Récompenses aux 3 premier H et F - 1 Fleur à chaque féminine et 1 lot à chaque déguisement. Challenge du Nombre

- 1 Lot de produits régionaux à chaque groupe d'au moins 15 arrivants.

 

Conditions d’inscription : 16 ans et +  à l’avance 10€ + 2€ sur place.

Pour participer il faudra fournir  avec le bulletin d’inscription soit :

- une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

            - une licence UFOLEP avec la mention Marche Nordique ou Running en Compétition

            - ou d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la Marche Nordique, de l'Athlétisme ou de la course à pied avec la mention obligatoire ‘’en compétition’’, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

Retrait des dossards et inscriptions : Au stade de Mosnac le samedi 13 mai de 17H à 19H et le dimanche 14 mai de 7H à 15mn avant départ.

Inscriptions à l’avance.

Pour une meilleure organisation et éviter une attente trop longue, le matin de la course, nous ne prenons en compte que les inscriptions avec un dossier complet.

Vous avez 2 possibilités : 

Pour notre petite organisation les inscriptions faites directement sur le site Ikinoa sont bien plus facile à gérer et gage de sécurité pour les coureurs.      

- Inscriptions avec justificatif médical et paiement en ligne, pas plus cher que l’affranchissement du courrier, sur  http://la-mosnacotoise-2017.ikinoa.com/ date limite le 12 mai 2017 à 18H 

- Inscriptions par courrier reçu avant le 8 mai (attention aux jours fériés) avec un dossier complet composé de : bulletin d’inscription complété et signé, justificatif médical, règlement  par chèque à l’ordre de : Trail du vignoble cognaçais.  Courrier à adresser à Jocelyne BOUILLAUD 8 Rue J Prévert 16710 SAINT-YRIEIX

Aucune inscription par téléphone.

Inscriptions sur place et retrait des dossards au magasin DECATHLON Zone Chantemerle à  LA COURONNE 16400

Vendredi 12 mai 2016 de 16H à 19H

Samedi 13 mai 2016 de 10H à 13H

Inscriptions sur place et retrait des dossards au stade de Mosnac

Samedi 13 mai 2016 de 17H à 19H

Dimanche 14 mai à partir de 7H et 8H30

 

Règlement de la Marche Nordique Nature Chronométrée

- L’utilisation de deux bâtons spécifiques ''marche nordique'' est obligatoire.

- Le marcheur nordique ne doit absolument pas courir.

- A chaque instant, on doit avoir un pied et un bâton en contact avec le sol, le bras et la jambe doivent toujours être en opposition.

- La main et le coude du bras d’attaque doivent passer au niveau de la fesse en fin de poussée avant d’attaquer à nouveau devant le corps.

- Le pied qui avance doit attaquer le sol avec le talon. La jambe d’attaque ne doit pas être tendue lors de son passage à la verticale du bassin.

- Le pas glissé en marche nordique est interdit. Définition du pas glissé : il consiste à allonger au maximum la foulée en attaquant par la plante du pied.

- L’abaissement du centre de gravité est interdit.

- La Fente glissée est interdite : Avancée prolongée du genou au-delà du pied

- Alignement articulaires obligatoire : Pied, genou, bassin, épaule, en fin de propulsion de la jambe arrière, avec la main opposée derrière la hanche.

- Oscillation: Le marcheur nordique ne doit pas osciller les épaules de haut en bas.