Blog de marche nordique
No desc available
-
Motivation 100% pour m'entraîner !
Pour ceux et celles qui avaient lu ma présentation dans le blog "Une Suissesse parmi vous", je relatais ma peine à me motiver pour un brin de sérieux dans mes entraînements.
Franchement, il faut déjà être sérieuse dans la vie, être une maman exemplaire (oups... y a longtemps que j'ai rangé ce défi aux oubliettes !), être une employée modèle et il faudrait encore que je m'entraîne sérieusement ?!?! Aie aie aie.... ça va pas le faire ça !
Et pourtant, depuis hier... il y a comme une petite graine qui germe dans mon esprit : M'ORGANISER DES ENTRAINMENTS REGULIERS.
Trois ingrédients sont à l'origine de ce déclic, le premier c'est VOUS ! Mais oui et j'suis sérieuse ! Cela me fait tout drôle de papoter sur le Nordic Walking et de découvrir votre enthousiasme. La force et l'union déplacent des montagnes, alors... mettons-nous en marche ! Nous avons plein plein d'échelons à gravir, chacun à son rythme, chacun selon ses possibilités et surtout selon ses capacités physiques. Inutile de nous comparer, cela n'apporte rien par contre... nous encourager c'est un moteur d'enfer !
Mon 2ème ingrédients c'est le Club Sportif, dont je fais partie, qui m'offre la possibilité de m'entraîner chaque jeudi soir à 18h30. J'y étais hier soir, tous comme 46 autres mordus de Nordic Walking. Nous avons formés 3 groupes selon les niveaux et à nous les kilomètres en campagne et forêt. J'avais enclenché mon chrono et comme l'équipe est tellement joyeuse et dynamique, je n'ai même pas réalisé que nous avons marché à bonne vitesse pendant 1h20. La distance ? Euh... je n'ai toujours pas de podomètre, donc je n'ai pas de distance précise. Selon mes savants calculs et ma vitesse habituelle nous avons du faire 10-11 km (je faisais du 8.19 km/h de moyenne sur ma dernière course). Alors que nous marchions, l'un de mes compagnons m'a fait une proposition totalement indécente !!! J'plaisante même pas, vrai de vrai, j'suis sérieuse ! Il m'a dit vouloir se lancer dans un nouveau défi... vous êtes prêt pour le scoop ? Son envie folle c'est de s'inscrire au prochain Marathon de Nordic Walking, le 31 août 2008. Quoi...???? il me propose de le faire avec lui ??? Ce n'est pas indécent ça ??? Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un Marathon c'est 42,195 km !!! Non non non pas d'erreur dans les chiffres, ils sont tous dans le bon ordre ! Dire que je suis du genre têtue est infiniment petit, j'ai cette farouche envie d'oser ! Maintenant, je doute de pouvoir être prête physiquement car j'ai peu de temps pour m'entraîner. Selon ce charmant rêveur, ils nous faudrait 3 sorties par semaines (2 de 10 km et 1 de 20 km). Comment vais-je trouver le temps de m'entraîner ??? Entre sagesse et folie, mon coeur tangue. j'ai donc pris la GRANDE DECISION de me donner 15 jours d'entraînement et de faire le point. Je ferai un 2ème bilan fin juin et... à voir si le Marathon sera posible cette année encore ou reporté en 2009.
Mon 3ème ingrédients est typiquement féminin !!! J'en ai marre de ces quelques kilos de trop que je promène. Je me sens squattée par des vagues de peau farcies à la graisse, résultat de ma 4ème grossesse. Ok j'avoue, le chocolat à haute dose ne contribue pas à l'élimination, y a comme des excès dans mes gourmandises. Donc... je prends la résolution de manger modérément (pas de régime), de faires mes adieux à la plaque de chocolat et de me contenter de quelques carrés et surtout de noter mon poids une fois par semaine. Je suis très intéressée de faire l'expérience d'une alimentation saine et équilibrée et de l'association du sport. bref, je vous raconterai TOUT TOUT TOUT !
Euh... je ne vous ai pas endormi avec mon long récit ?
Ce soir, je ferai une sortie gastronomique (MDRRRR c'est tout le contraire de ce que je viens d'écrire) mais je n'ai pas le choix, c'est une sortie officielle de tous les employés de mon boulot. Ce sera mes adieux à l'Evidence-gourmande et dès demain, bonjour l'Evidence-sportive !