Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77)

MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77) il y a 9 mois #1

Sous l'égide de la Fédération Française de Gymnastique Volontaire Adultes FFEPGV, la Gymnastique Volontaire Adultes d’Ozoir la Ferrière (77330) vous propose l'activité Marche Nordique « Sport Santé », encadrée par une animatrice certifiée.
Les sorties, accessibles aux participants de tous niveaux, se déroulent chaque lundi, de 14 à 16 heures au sein de nos domaines forestiers. Rejoignez le groupe en nous contactant sur ce forum, par mail à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou en appelant directement Marie, notre animatrice, au 0686353805.
www.facebook.com/GYMNASTIQUEVOLONTAIREOZOIR/
Pièces jointes:
  • GV OZOIR
  • Fresh Boarder

Re: MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77) il y a 8 mois, 3 semaines #2

BOnsoir
L'animatrice est certifiée en quoi ? en marche nordique ou en gymnastique ?
La certification est fédérale ou du ministère jeunesse et sport ?
La marche nordique n'est pas une activité réglementé par jeunesse et sport, et on trouve donc tout et n'importe quoi dans les formations et les certificats.
Merci de preciser
Xavier

Re: MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77) il y a 8 mois, 3 semaines #3

Bonsoir Xavier et bonne année 2018

A la FFEPGV la formation MN est une formation fédérale intitulée MNSS Marche Nordique Sport Santé, pas de diplôme mais une certification fédérale comme partout. Je suis le référent formation en IDF. A la vue de nos échanges j'espère que cela te rassure. Pas de marche bâtons dans mes formations. La fédération est non compétitive et décline la MN que nous préconisons toi et moi et j'y veille : projet pédagogique et thème de séance dans les 6 objectifs sport sante, coordination, équilibre, Cardio, RM, souplesse et mémoire. Certification tardive (2013) mais de bonne qualité, j'ai formé des référents a la FFEPGV partout en France mais pas tous, heureusement ou malheureusement. Comme partout il faudrait une formation continue nationale. Pour l'instant ce n'est pas le cas....

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: MARCHE NORDIQUE à OZOIR LA FERRIERE (77) il y a 8 mois, 3 semaines #4

Bonjour à tous et bonne année 2018

Petites précisions :

La marche avec ou sans bâtons n'est pas intégrée au code du sport et n'est donc pas réglementée par le ministère du sport. La MN quant à elle est réglementée par le ministère qui a donné délégation à la FFA en 2009 qui en a fait une marche bâtons notamment en compétition. En résumé Xavier a raison la MN pour 80% des utilisateurs déambulateurs est une activité réglementée non réglementée. Si vous arrivez à suivre tant mieux. Quand on ajoute à tout cela le bungy pump, nouvelle activité
marchée avec bâtons à compression non réglementée et parfois appelée nouvelle marche nordique il y a vraiment de quoi y perdre son latin. QUE FAIT LA POLICE? Rien tout baigne.

Renseignez vous sur ce qu'est réellement la MN et choisissez des animateurs sport santé compétents.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.16 secondes