Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le choix d'un bon coach
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le choix d'un bon coach

Le choix d'un bon coach il y a 10 ans, 4 mois #1

Pour moi être diplômé d'état avoir suivit les formations avec les ambassadeur de la marche nordique être passioné être à l'écoute de son corps,prendre en compte un groupe et se caler sur la plus faible, avoir des objectifs pour tous possible à atteindre.
Alain coach sportif
  • perucaud
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tworiders

Re: Le choix d'un bon coach il y a 10 ans, 4 mois #2

Moi pédagogiquement le plus faible je l'incite à rejoindre un groupe plus cool pour ne pas qu'il se décourage à voir les gens que de dos, et ainsi les autres progressent également à leur rythme et pour moi je n'ai pas un groupe en accordéon et ne demande pas aux 1er de revenir sur leurs pas comme je vois ailleurs...il y en aurait à dire encore.
le diplome c'est un papier, qui pousse à avancer pédagogiquement, se renouveler, expérimenter et tjrs avoir un coup d'avance sur les autres : MN hors pistes,MN pieds dans l'eau, MN avec BB, N scolaire, MN semi marathon trail dès 2007,MN claire de Lune...les AEM l'avaient bien compris eux ANIMER that's all.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Le choix d'un bon coach il y a 10 ans, 4 mois #3

Bonjour,

Un bon coach anime son groupe et revient en pédagogie différenciée
Sur chaque élément du groupe pour donner des consignes adaptées.
Il y en a des dizaine en MN à condition de se pencher un peu sur l'activité. Fuyez si le coach part devant avec les meilleurs et ne s'occupe pas de vous!

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Le choix d'un bon coach il y a 10 ans, 3 mois #4

Ah enfin une question pédagogie et pas matériel !
Personnellement j'essaye d'éliminer les groupes de niveau, pour amener les plus faibles vers les plus fort et trouver des moyens pour que les plus rapides puissent faire un peu plus de renforcement musculaire .
L'activité marche nordique est assez répétitive et j'essai au maximum de varier les plaisirs et les exercices lors des séances, ça fait des séances où on ne "bouffe pas trop de kilomêtres" mais où tout le monde s'y retrouve. J'essai d'inclure à chaque séance un nouveau mouvement (j'ai dis j'essai...)en renforcement, musculaire, jeux ludiques avec bâtons ou étirements. Pour moi ça me permet de mobiliser mon esprit, de faire quelques recherches de mouvements (ou d'adaptation de mouvement) et les pratiquants viennent également avec des mouvements qu'ils pratiquent dans d'autres sport (gym, course à pied etc...)et ça fait quelque chose d'assez interatif, ou tout le monde est un peu acteur.
Après les possibilités en marche nordique sont infinies comme le disait Niko.
j'ai une question sur le taille de vos groupes. quel est votre maximum.

Re: Le choix d'un bon coach il y a 10 ans, 3 mois #5

Bonjour,

Pour nous, cela peut aller jusqu'à 40 personnes en MN propulsive( je précise), sans groupe de niveau. Pour cela plusieurs personnes ressources dans le groupe, une pédagogie différenciée et beaucoup de respect entre les individus, les plus rapides revenant chercher les plus lents. C'est un vrai boulot pour l'animateur mais il n'est pas question de laisser faire n'importe quoi. C'est à ce prix que la MN est un véritable sport santé et non une préparation au déambulateur. Ceux qui ont travaillé sur les "ateliers équilibre" savent de quoi je parle...

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes