Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: je voudrai bien me lancer

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #7

bonjour
et bien je vais essayer grandes enjambées grands pas
de toutes façon je n'irai pas vite il va falloir coordoner mes bras avec mes jambes.
merci a vous et a+
  • coquelicot
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #8

Bonjour Coquelicot ; çà fait 6 mois que je me suis lancée toute seule dans la MN et sans expérience, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi les batons et les chaussures du site ; il faut faire confiance aux pros qui sont ici.
Sinon, en magasin, les vendeurs ne connaissent que peu la MN, ne savent pas te conseiller pour la hauteur de batons etc....
Tu peux lire le post du site qui parle des batons et si tu les achètes, tu ne seras pas déçue.

Moi non plus, je n'ai pas de coach dans ma ville, donc, je marche seule (j'ai bien étudié les conseils d'ici et leurs vidéos sont bien faites.)
Je ne pourrais plus marcher sans mes batons....Alors, fonces
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #9

bonjour lance toi n'hésite pas et surtout prend toi pas la tête avec la bonne façon de faire ,ça viendra tout seul,visionne des videos sur you tube (marche nordique)et pioche des infos sur le net,au debut tu melangeras les batons ,tu ne saura pas si tu marche dans les regles de l'art ,le plus difficile c'est peut être de bien lacher le bâton quand ton bras revient sur l'avant...pour les bâtons ,souvent on prends de l'alu au depart pour economiser, mais les sensations de légèreté ne sont pas au rendez vous,benéfice egale perte.Avec ceux en carbone,je ne crois pas qu'on puisse renoncer a s'en servir dès qu'on les tiens en main bref on devient accro a la marche nordique, pour se vider l'esprit et prendre l'air il n'y a pas mieux..vas 'y et à 2 pieds t'occupe pas des autres ils s'habitueront a te voir passer ,et bien fais de la promo et renseigne a tous va ...je suis long desolé mais il faut des encouragement..
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #10

Coquelicot, merci pour ton message, combien de temps dure chaque séance et combien de fois par semaine stp ? Marches tu sur du plat ou es-tu en semi montagne comme moi? Et oui curieuse la fille. As tu perdu quelques kilos ? Pour les bâtons je vais m'en acheter mais je dois regarder pour la longueur, je mesure 1m68. Merci et bonnes balades, c'est super pour évacuer le stress et garder la forme...J'essaie bien de ralentir la cigarette mais bon la perfection n'est pas de ce monde ....Mary
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #11

merci pour tes encouragements, mais je ne comprends pas le lâcher de bâtons en revenant devant...Pourtant j'arrive bien à synchroniser le truc, car j'ai regardé la vidéo MN. En ce qui concerne les bâtons je vais en acheter bientôt. Mais il faut que je me renseigne sur la taille je mesure 1 m 68.
Tu sais çà ne me dérange pas que l'on me voit avec des bâtons, en plus je me balade dans la forêt à côté de chez moi et y a pas grand monde ! Parfois çà manque un peu même...Amicalement Mary
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:je voudrai bien me lancer il y a 15 ans, 1 mois #12

Moi j'hésite pour Décathlon mais je vais quand même me renseigner, je crois qu'il faut 70 % de carbone pour qu'ils soient solides. Moi je marche de temps en temps avec mon mari sans bâtons car il a été opéré d'une épaule et il a peur de trop forcer dessus. Donc je marche seule en MN avec mes deux chiens, dans la forêt car je vis dans un coin isolé et pas beaucoup de monde ...Mais bon on s'adapte, et puis çà vaut le coup car çà déstresse drôlement plus que la course à pieds, je crois que c'est le fait de manier les bâtons, une réelle occupation! Amicalement et à plus.
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes