Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Appli pour suivi marché nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Appli pour suivi marché nordique

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 2 semaines, 4 jours #13

@Xavier
Pour te répondre j'ai effectivement une ceinture au niveau du thorax qui envoie les informations à ma montre via une application qui me donne mon pouls et dans quel zone je me trouve (Clignotement de couleur)
Il en est de même avec mon application de GPS qui m'envoie les changement de direction par rapport à un tracé prédéfini et préparer avant ma Balade.
Je suis loin d'être un fada du chrono, mais ça m'a permis de voir que je progresser et m'a rassuré au niveau de ma santé Cardiaque.
Je pense être plus vieux que vous et comme je le signalais dans mon dernier post, j'étais un adepte de la course d'orientation et fais quelques bonnes prestation en championnat régionaux dans ma jeunesse.
  • Jemafra47
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 2 semaines, 4 jours #14

Bonjour,

Ces applications me semblent bien plus intéressantes en VTT par exemple ou les variations cardiaques sont plus importantes avec des erreurs de changement de direction majorées par la vitesse de déplacement. J'ai déjà utilisé 2 fois en milieu pas trop reconnu. En ce qui concerne les alarmes, ma préférence va au sonore mini/ maxi plutôt qu'au visuel pour laisser le regard concentré sur le chemin mais franchement en MN et dans le cadre de mes séances, ça me gonflerait.
Mais chacun fait comme il veut surtout s'il y a problème de santé...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 2 semaines #15

J'avais une alarme sonore avant mais je trouvais quelle limitée ma progression car dès que j'entendais l'alarme haute je m'arrêtais alors que je ne ressentais aucun problème. C'est pour cette raison que je suis passé sur du lumineux qui me correspond plus. Je suis d'accord avec toi sur le GPS sur un vélo tu as plus de chance de te perdre, mais moi j'en ai vraiment besoin peut être plus pour me rassurer !!!
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas en permanence les yeux rivés sur ma montre et comme tu le dis, c'est mon choix.
  • Jemafra47
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 2 semaines #16

A quoi tout cela cela sert-il,sachant qu'une séance de MN,en activité soutenue,ne dure,en règle générale,guère plus de deux heures?Or,durant ce laps de temps il me paraît difficile de perdre un itinéraire qu'a fortiori on connait bien.Et même sur un site inconnu,une randonnée de deux heures ne risque pas de ne plus permettre de retrouver l'endroit de départ.
Autant GPS ou autres peuvent servir lors de randonnées pédestres de plusieurs heures(Mais,là,boussole et carte IGPN conviennent parfaitement)autant je ne comprends guère leur utilité sur circuits courts .
Est-ce pour mesurer ses performances?...Mais est on alors dans l'esprit de la MN?
Ne voyez dans ces remarques aucun esprit de polémique,mais une simple réflexion de bon sens.
  • Afou
  • Fresh Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 6 jours #17

Bonsoir à tous,
que de posts sur ce sujet des GPS mis en route par notre ami MN Dubuisson.
Je rejoins Jemafra avec qui je partage l'utilisation du GPS
Nous l'avons sur nous,non pas ,comme déjà expliqué, pour ce mesurer ou pour faire un meilleur Chrono,d'ailleurs,lisez les post, qui parle de chrono .Nous le considérons juste comme un "coéquipier"qui peut pour certains s'avérer sécurisant,celui -ci permet également de mettre l'alarme réveil,(15 mn avant la fin de la séance), (de mettre le minuteur pour boire) La vitesse d'une séance MN en soutenu,est au environ de 6 km/H).
Nous pouvons donc supposer que le geste technique du MN à cette vitesse n'est pas perturbé.C'est à cette vitesse que beaucoup de MN font leur sortie et portent un GPS. Pensez vous que le fait de l'avoir sur soi entache leur gestuelle!!!
Je m'avance, mais je reste persuadé que la grande majorité des vrais marcheurs nordiques, même en portant sur eux un GPS sont dans l'esprit de MN.
Amitiés Nordiques
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Appli pour suivi marché nordique il y a 1 semaine, 4 jours #18

Bonjour à tous,
je pratique une "forme" de marche nordique personnelle, qui consiste (plus ou moins) à partir randonner où bon me semble en pratiquant la (les) technique(s) de marche nordique sur tout ou partie de ma sortie. Mon grand plaisir est, quand cela est possible, de me "perdre volontairement" sur des sentiers inconnus et donc parfois, de devoir me repérer rapidement grâce à cette fameuse application GPS... D'autres fois, je fonce et j'aime bien avoir un point précis de mon état cardio, vitesse, moyenne, distance parcourue... La sortie finie, je peux à l'envi me refaire mentalement cette virée, en profitant d'une foule de données qui n'ont pour intérêt que celui que je leur porte, c'est-à-dire : des fois je m'en fout royalement, des fois je lis tout avec attention, j'essaie de relier mes sensations aux données, de comprendre parfois pourquoi j'ai trouvé tel passage long ou difficile... je les annote de commentaires très pertinents pour ma petite personne et puis j'oublie. J'archive et je peux y revenir plus tard. Pour résumer, il doit y avoir mille et une façon de se servir de ces applications et même certaines qui doivent être conformes à ce fameux esprit de la Marche Nordique...
  • Userbob
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.16 secondes