Bonjour à tous,
je pratique une "forme" de marche nordique personnelle, qui consiste (plus ou moins) à partir randonner où bon me semble en pratiquant la (les) technique(s) de marche nordique sur tout ou partie de ma sortie. Mon grand plaisir est, quand cela est possible, de me "perdre volontairement" sur des sentiers inconnus et donc parfois, de devoir me repérer rapidement grâce à cette fameuse application GPS... D'autres fois, je fonce et j'aime bien avoir un point précis de mon état cardio, vitesse, moyenne, distance parcourue... La sortie finie, je peux à l'envi me refaire mentalement cette virée, en profitant d'une foule de données qui n'ont pour intérêt que celui que je leur porte, c'est-à-dire : des fois je m'en fout royalement, des fois je lis tout avec attention, j'essaie de relier mes sensations aux données, de comprendre parfois pourquoi j'ai trouvé tel passage long ou difficile... je les annote de commentaires très pertinents pour ma petite personne et puis j'oublie. J'archive et je peux y revenir plus tard. Pour résumer, il doit y avoir mille et une façon de se servir de ces applications et même certaines qui doivent être conformes à ce fameux esprit de la Marche Nordique...