Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: LIVRE

Re: LIVRE il y a 10 ans, 7 mois #7

Salut,
il y a deux livres que je peux recommander dans lesquels il y a pas mal d'exercices:
"La marche nordique - techniques et bienfaits" de Jean-Pierre Guilloteau, chez Glénat,
"Marche nordique - tout le Nordic Walking du débutant au confirmé" d'Arja Jalkanen-Meyer, collection Outdoor (avec DVD).
Mais il est toujours souhaitable de participer à des cours de marche nordique pour apprendre des exercices d'échauffement et d'étirement variés et surtout pour éviter des fautes d'application. Ca va des soi pour les techniques de marche nordique tout court...
Beatrix, formatrice de marche nordique
  • TrixiV
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: LIVRE il y a 10 ans, 7 mois #8

Bonjour,
il y a deux livres que je peux recommander dans lesquels il y a pas mal d'exercices de tous genres.
"La marche nordique - techniques et bienfaits" de Jean-Pierre Guilloteau, chez Glénat, et
"Marche nordique - tout le Nordic Walking du débutant au confirmé" (avec DVD), de Arja Jalkanen-Meyer, chez collection Outdoor.
Il est toujours souhaitable de participer à un cours de marche nordique pour apprendre des exercices d'échauffement et d'étirement et surtout comment éviter les fautes d'application. Ca va de soi pour les techniques de marche nordique bien sûr. Pour tirer le maximum de bienfaits d'un sport et éviter les blessures (tendinites!), l'apprentissage auprès d'un instructeur est indispensable.
Beatrix, formatrice de marche nordique
  • TrixiV
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: LIVRE il y a 10 ans, 7 mois #9

j'ai les même ouvrage de références.

Celui de jean Pierre Guilloteau est très bien illustré avec beacoup de photos qui détaillent les mouvements.

Celui D'Arja Meyer est plus un ouvrage de découverte avec peu exemple de mouvements (ou souvent les même)et est beaucoup plus rédigé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes