Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Un Français champion du monde en N.W.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Un Français champion du monde en N.W.

Un Français champion du monde en N.W. il y a 11 ans, 3 mois #1

Bonjour,
vendredi dernier au championnat du monde de Nordicwalking qui a eu lieu aux USA dans l'Orégon à Portland un Français champion du monde !! Mr.Olivier CAPPELI
A1DC4 () Bernard
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: Un Français champion du monde en N.W. il y a 11 ans, 3 mois #2

Petite info sur le sujet trouvé sur le blog de sport-nature 47

Après sa première expérience de l’année dernière en Autriche ou il avait terminé 11eme de sa catégorie, Olivier Capelli marche à nouveau vers le monde. En effet, le Fumélois de 40 ans, domicilié à Monflanquin, représentera la France aux Championnats du monde de marche nordique à Portland en Oregon, USA, le 7 octobre prochain.

oliviercappelicopie.jpg


Le sociétaire du MAC Monflanquin 47 partira cette fois ci avec Patrice Marquis, le coureur Lot et Garonnais, bien connu des Pelotons : « Cette aventure, j’avais envie de la partager, c’est plus fort à deux… ». Patrice participera à un 10 km, organisé en même temps que les championnats du Monde, et viendra ensuite donner un coup de main à Olivier pour gérer la logistique.

La course aura lieu à l’occasion du Marathon de Portland, et c’est le semi marathon qui en sera le support. Olivier va rencontrer des conditions bien différentes de l’année dernière à Petzen en Autriche, qui proposait un parcours de 12km avec 1200 mètres de dénivelé : « Un semi complètement plat et sur du bitume… L’utilisation des bâtons spéciaux qui permettent à toutes les parties du corps de travailler vont être bouleversé… »

La marche nordique, d'origine finlandaise, a plus l’habitude des terrains de pleine nature. « Été comme hiver, quelle que soit la nature du terrain, le "Nordic Walking" est un sport-santé accessible à tous, alliant plaisir de la randonnée en pleine nature et optimisation de la condition physique », indique Olivier, « J’espère à travers ma participation pouvoir mettre un coup de projecteur sur la discipline… ».

Coté objectif, le favori de l’épreuve reste l’américain Philip Dunn qui sur ces terres devrait l’emporter. Olivier tentera de rentrer dans les 10 meilleurs de sa catégorie : « Je ne sais rien de la concurrence, ca sera la surprise du chef. L’année dernière les polonais étaient arrivés à plus de 30. Seront-ils là cette fois ci ? ».

En tous cas, Olivier s’est préparé avec beaucoup de minutie pour ce rendez vous qu’il attend impatiemment. « Cette aventure est un véritable challenge pour moi en termes sportif, de logistique et d'organisation qui m'incombent entièrement », souligne-t-il.

Il espère surtout que sa participation attirera l'attention d'une Fédération française d'athlétisme qui, aujourd'hui encore, refuse de sortir la marche nordique du carcan « sport-santé » dans lequel elle commence à se trouver véritablement à l'étroit….
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 11 ans, 3 mois par FR.

Re: Un Français champion du monde en N.W. il y a 11 ans, 3 mois #3

Ledepeche.fr.JPG
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: syl

Re: Un Français champion du monde en N.W. il y a 11 ans, 3 mois #4

ok bravo pour l'avoir fait, mais de la Mn sur route...on repart dans des travers. Pas si loin loin en Italie, Val di Fieme, ils ont tout compris www.nordicwalkingtime.it/tag/val-di-fiemme
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 3 mois #5

Bonjour,
Niko la marche nordic c'est toutes surfaces, tous profils, tous terrains, toute l'année.
Il y a des personnes qui n'ont rein d'autres que des surfaces durs ! mais peu importe elle pratique le nordicwalking et cela doit les satisfaire.
@peluche )
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: N.W. sur toutes surfaces il y a 11 ans, 3 mois #6

oui, ça je le comprens, mais une coupe du monde de NW sur bitume ? il faut se renseigner sur ce qui se fait ailleurs. Le terrain souple est vraiment adapté au NW. Les gens se sont assez casser les genoux sur bitume en CAP pour ne pas recommencer en MN. Je n'adhère pas, ça ressemble à de la comm' BV Sport. Qu'en disent les organsiateurs des épreuves MN en France: Raid du Golf, Semi du Mt St Michel, UTMB, Semi d'Annecy, Marseille Cassis...? Pourquoi pas une coupe du monde se ski Alpin DH su rune piste de ski de fond et World cup DH VTT sur un terrain de BMX !? faut pas pousser
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes