Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #7

Bonsoir et merci à tous pour vos messages

C'est le choix de l'organisateur de mettre un marcheur à bâton sur l'affiche muni de bâtons télescopiques. C'était sans doute aussi son choix de les interdire dans le règlement et de proposer la délation
Pour dénoncer celui qui court. Je suis d'accord avec pat21, nous sommes bien loin des fondamentaux de l'activité. Tant que le discours théorique que tout le monde commence à connaître restera aussi éloignée de la pratique, il y a peu de chance que la MN évolue
Dans le bon sens.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille, CA83

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #8

Et faut rester cool les gars !!

Au lieu de vous réjouir de voir la promo de la Marche Nordique, vous ne voyez que le mal ?

Pour info, avec la course, j'ai gagné des "vrais" bâtons qui sont quelques cm plus grands, qui me vont nickel et qui sont bien mieux pour la MN <=> mes bâtons de trail m'ont plus désavantagé qu'autre chose (vibrations).

Pour la technique aussi, j'ai justement beaucoup appris depuis et en ai même profité depuis pour donner divers conseils autour de moi aux ultra-trailers.

Je trouve que le bon esprit c'est de s'encourager et se perfectionner (Jean-Phi et sa femme était d'ailleurs les premiers à me donner des conseils après la course).

Dans un autre domaine, la course de l'Eco-Trail a un vrai aspect trail avec du dénivelé, des terrains un peu technique et à mon avis pas facile pour des marcheurs athlétiques. Mais si Yohann Diniz se pointe, ça ne me fera pas hurler pour autant
  • BERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 4 mois par BERT.

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #9

C’est quand même affligeant de voir des mecs qui n’ont rien à voir avec la MN, qui se permettent de critiquer des gens qui sont entièrement dévoué à la MN pure. Dommage pour la MN
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #10

Bonsoir,

Quand je vois les posts, je trouve cela assez loin d'une promo pour l'activité. Je ne sais pas de quoi souffrent ces anciens trailers mais vu la longueur des bâtons utilisés les épaules souffriront bientôt de nouvelles pathologies. C'est vraiment très loin de la MN et je suis toujours étonné de voir comment certaines personnes aiment se faire mal...

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #11

Bonjour Bert

Très bien que tu donnes des conseils à tes amis traileurs quand on voit les vidéos des épreuves de trail long, c'est à pleurer.
S'il savait utiliser leur bâtons, ils gagneraient beaucoup de temps en montée. Si tu t'intéresses au trail tu dois connaître Xav Thevenard, s'il gagne sur l'UTMB c'est en partie grâce aux montées. Regarde sa technique, il vient du monde du ski de fond (son père et son frère sont prof, et lui a été en équipe de France de biathlon en jeune)on voit que l'utilisation des bâtons est naturelle chez lui.
Par contre pour les MN chronos, je suis formellement contre, ça dénature complètement notre activité. Par contre je suis totalement pour l'utilisation des bâtons sur les trails long (+40 km)mais qu'on ne parle plus de MN dans ce cas.
Pour Yohann Diniz avec tout le respect qu'on lui doit, ça n'a rien à voir avec la MN, ou alors t'as loupé quelque chose...
Dernière édition: il y a 10 ans, 4 mois par xavier.bastien.

Re: Connaissez-vous l'Eco-Trail de Paris IDF il y a 10 ans, 4 mois #12

Merci Xavier Bastien

ça commence a bien bouger dans ce forum, c'est très intéressant

il nous faut encore plus de monde pour défendre ce geste parfait quand il est bien réalisé.

ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.34 secondes