Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ?

ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 7 mois, 3 semaines #1

Bonjour
ayant participe à la marche chronometrée de l'écotrail de Paris les autres années je n'ai pas vu cette marche dans le programme 2017 est-elle supprimée si quelqu'un en sait plus merci

bien sportivemnt
  • bernard21r
  • Fresh Boarder

Re: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 7 mois, 2 semaines #2

S'il commence à supprimer les marches chronos où va-t-on ??
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des problèmes d'organisation et d'arbitrage ça ne m'étonne pas complètement en plus L'Eco Trail de Paris n'est pas un evènement estampillé FFA, mais si vous voulez un chrono il y a toujours la course

Re: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 7 mois, 1 semaine #3

Bonsoir,

La compétition n'apporte rien à la marche nordique. Cette activité bien pratiquée est un sport santé apportant de nombreux bienfaits. En compétition c'est une tricherie car le règlement impose d'avoir en permanence un pied au sol. La longueur des segments aura donc une influence significative sur la performance de l'individu. À niveau équivalent un individu de grande taille sera donc automatiquement plus performant qu'un individu de petite taille.
Le m'règlement très contraignant ne change rien à la donne, nécessite .une surveillance accrue des compétiteurs et au final engendre de nombreux litiges. On est loin de la démarche initialement insufflée en France par ARJA. Si vous courrez après un chrono, choisissez une autre activité, il y en a plein d'autres...
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 7 mois, 1 semaine #4

Bonsoir Ricardo et Bernard

Petite info concernant Arja, et je sais que j'en ai discuté avec elle, il y a 2 ans et elle trouvait quelques vertus aux chronos: le rajeunissement des pratiquants et une nouvelle image de l'activité.
Malheureusement et comme tu le fais justement remarqué on est bien loin du sport santé et ton analyse sur la grandeur des segments est pleine de bon sens (comme d'habitude) si on reste avec une amplitude dans le mouvement c'est d'une vérité implacable.
Par contre sur les chronos, ce que j'ai constaté c'est la fréquence du mouvement qui remplace l'amplitude, avec les pathologies associés que j'ai constaté sur plusieurs concurrents (tennis-elbow et périostite tibiale ) et plus vraiment frais comme après un bon bol d'air.
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 7 mois, 1 semaine #5

Bonjour,

Merci Xavier et ce sont les petits gabarits qui dégusteront le plus en essayant de suivre, voir de dépasser les grands en augmentant exagérément la cadence avec bien évidemment, de nombreuses pathologies à la clé...
Moi casser du bonhomme pour rajeunir un public c'est vraiment pas mon truc et ce n'était pas la motivation d'ARJA en 1997. Sous l'influence de la FFA, l'ambassadrice a t'elle changé d'orientation??. De loin, je préfère ton bol d'air et rester en dehors de ces considérations.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: ECOTRAIL DE PARIS 2017 MARCHE CHRONOMETREE ? il y a 5 mois, 4 semaines #6

"Petit gabarit" j'avais bien remarqué que j'avais du mal à suivre les grands!...Il y a juste dans les "côtes" et ily en a quelques unes en Haute-Savoie, que je suis moins distancé...Je ne suis pas un fana des marches chronométrées mais j'en fait quand même trois ou quatre dans l'année, pour me comparer...Eh oui! Et puis le marcheur désireux de chrono peut toujours aller tester sa technique perso en trail loin des juges!.. ricardo écrit:
Bonsoir,

La compétition n'apporte rien à la marche nordique. Cette activité bien pratiquée est un sport santé apportant de nombreux bienfaits. En compétition c'est une tricherie car le règlement impose d'avoir en permanence un pied au sol. La longueur des segments aura donc une influence significative sur la performance de l'individu. À niveau équivalent un individu de grande taille sera donc automatiquement plus performant qu'un individu de petite taille.
Le m'règlement très contraignant ne change rien à la donne, nécessite .une surveillance accrue des compétiteurs et au final engendre de nombreux litiges. On est loin de la démarche initialement insufflée en France par ARJA. Si vous courrez après un chrono, choisissez une autre activité, il y en a plein d'autres...
Ricardo
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.18 secondes