Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Forme
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Forme

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #7

Bonjour et merci pour ce retour qui confirme ce que je pensais. Les groupes MN partent souvent trop vite et ne prennent pas le temps de continuer à chauffer suffisamment la machine après l'échauffement. L'échauffement prépare à l'activité mais n'est pas suffisant pour partir à fond. Il y a un temps de post échauffement pendant lequel l'allure doit monter progressivement. Pendant ce temps je demande de la concentration gestuelle pour se remettre dans l'activité et de travailler l'amplitude plus que la vitesse. Je libère le groupe seulement apres ce post échauffement. Ce temps est variable suivant l'individu et s'allonge avec l'âge. C'est l'effet "diesel". Il faut chauffer la machine pour obtenir le plein rendement. Parle en a ton animateur et si ca continue à partir à fond, écoute ton corps et prends ton temps. Je ne pense pas qu'il va t'abandonner sur le chemin. Cela relève de sa responsabilité, cela s'appelle gérer son groupe.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #8

Bonjour Ricardo
Je joins à ce message un enregistrement caractéristique d'une sortie où j'étais à la peine.
Ne pas tenir compte du 1er km, j'ai déclenché l'application avant l'échauffement.
Pendant toute la première partie, je me traîne à l'arrière du groupe l'obligeant à m'attendre à 1 ou 2 reprise.
L'animateur m'a même demandé si j'avais fait une pause pipi.
A partir du 7ème km, donc après la pause, je n'ai aucun mal à suivre et je suis pendant tout le reste du parcours juste derrière l'animateur qui est d'une régularité exemplaire (je me demande encore si il a avalé un métronome ou une horloge), sans aucun problème.
Nos animateurs sont formés et ne manquent pas d'attendre ou de venir "chercher" ceux qui sont à la peine et s'adaptent au groupe dont ils ont la charge, mais quand le groupe est homogène et que je suis le seul à l'arrière j'essaie de coller au peloton.
Mais j'essaierai de tenir compte de ton conseil.
Merci encore Ricardo.
Claude

La pièce jointe 3.jpg est absente ou indisponible

  • Joclo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #9

Bonsoir,

C'est là que les problèmes commencent quand pour ne pas gêner le groupe on essaye de suivre coûte que coûte. Il faut que tu t'ecoutes plus et prévenir l'animateur que tu es capable de suivre à condition de ne pas partir comme une balle.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Joclo

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #10

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Riccardo, j'ai eu le même problème lorsque je suis parti avec un groupe de MN qui faisait entre 3 et 4 sorties par semaine. Ils sont partis comme des balles et on en a Ch... pour les suivre ma femme et moi.
Je suis un véritable Diesel et pour atteindre les 6 km/h sur du plat il me faut bien 20 mn de marche.
Après les douleurs au tibia me fait plus penser à un mauvais étirement en fin de séance et un départ trop rapide la marche suivante.
Ca mets arrivé cette semaine entre Jeudi et Dimanche.
Maintenant je passe du temps à étirer le jambier à la maison, pour se faire je me m'assois sur mes talons, les main en arrière et je soulève alternativement le genou droit puis le genou gauche durant 30 secondes et ce pendant 5mn
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Joclo

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #11

Bonjour à tous,
J'ai également souffert de douleurs aux tibias lors de mes premiers entraînements et j'ai cherché à comprendre ce qui pouvait provoquer cela car je pratique d'autres activités et je n'ai pas ces problèmes.
Ricardo me corrigera si je dis des sottises car j'apprends seul et j'essaie d'améliorer le style en regardant les vidéos et aussi en me faisant filmer.
Je me suis rendu compte que ces douleurs arrivaient quand je confondais vitesse et précipitation, j'avais tendance à marcher "limite footing" et je trouvais que mes bâtons étaient un peu longs. Depuis une quinzaine de séances je m'applique à marcher le buste vertical et en allongeant le pas. Les pieds portent bien du talon à la pointe.
Résultat, plus aucune douleur, mes bâtons ne me gênent plus au niveau longueur et si au début je marchais moins vite pour m'appliquer maintenant le geste est devenu naturel et je retrouve la vitesse avec moins de fatigue. J'augmente régulièrement la distance en ayant l'impression de reculer la limite de la fatigue.
Par contre je n'ai jamais négligé l'échauffement et les étirements.
Bon courage car ces douleurs sont vraiment pénible.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Joclo

Re: Forme il y a 8 ans, 1 mois #12

Bonsoir,

Tu as raison, prendre de la vitesse en MN ce n'est surtout pas de multiplier le mouvement comme on le voit en compétition.Se concentrer et améliorer sa technique va permettre d'augmenter son allure sans se faire mal. Le déroulé du pied est dépendant de la vitesse d'exécution des mouvements et donc de l'apparition de douleurs éventuelles. C'est une erreur que l'on rencontre souvent, confusion entre vitesse du mouvement d'exécution du mouvement et allure de marche. Pas forcément de lien.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.40 secondes