Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bungypump

Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #1

Bonjour,
Meilleurs voeux pour 2016 à toutes et tous.
Depuis quelques temps, j'entends parler d'un dérivé de la mn le
Bungypump; est ce une nouvelle méthode de mn ou simplement un
phénomène de mode? Quelqu'un a une idée ?
Cordialement
Claude
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #2

Bonjour

Voilà pour ma part l'approche que je fais par rapport à un matériel qui dans ce cas précis est un nouveau type de baton muni d'un ressort de travail.

Le baton n'a pas été créé pour l'activité MN, il existait déjà en ski alpin,
En ski de fond, pour la rando avec batons d'appui et pour la MN avec bâtons spécifiques de propulsion. Voilà qu'arrive depuis déjà
quelque temps les batons spécifiques de bungypump. Pourquoi vouloir parler d'une activité dérivée de la MN? C'est une autre activité point.
Fitness en plein air, chorégraphie et pourquoi pas marche avec batons bungypump.

Ce qui est sûr par contre, c'est que ces batons n'apportent rien à l'activité MN: En mécanique une force transmise en passant par un ressort est source d'une perte de puissance donc de propulsion en MN,
C'est plutôt le contraire qui est recherché dans cette activité.
Utilisés en batons d'appuis donc à la verticale un renforcement musculaire des membres supérieurs est à envisager à condition qu'il ne contraigne pas trop les épaules, donc plutôt pour les jeunes et en position statique.

Pour la marche je rappelle que l'utilisation des batons verticalement est néfaste à l'equilibration sur le long terme.

En conclusion et pour ma part, je ne vois aucun intérêt à utiliser ces batons en marche, qu'elle soit nordique ou autre.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #3

Merci Ricardo pour toutes ces précisions; j'avais un doute du fait qu'Aja Jalkannen Meyer conseille ou developpe ce sport dans
un blog de mn, et qu'elle est si je ne me trompe pas une pro de la mn. Merci encore
Claude
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #4

Bonjour Claude

Pour les pros dont le sport est alimentaire, ce qui n'est pas mon cas, c'est plutôt facile de se servir de sa notoriété pour développer d'autres activités. Arja sait plutôt bien faire, cardiorobic, nordic walking, bungypump... Ça attire des nouveaux publics, ça crée de nouveaux cours et ça fait vendre du matériel donc c'est plutôt bien pour les éducateurs sportifs. Il faut bien vivre!
Personnellement j'ai des expertises dans plusieurs métiers qui me servent pour analyser mécaniquement ou plutôt bio mécaniquement certains mouvements par rapport au sport santé.
Ça ferme sûrement des portes car je suis souvent à contre courant. Qu'importe, je ne veux pas plaire à Pierre, Paul ou Jacques. J'exprime une vérité que je m'efforce toujours de justifier par rapport à mes expertises.
Il y bien longtemps je donnais des cours de sport avec des manches à balai comme engin ou des cours de gym poids de corps sans aucun matériel et personne pour se plaindre.
Si on propose un matériel dans une séance de sport:
1) Il faut qu'il serve réellement à quelque chose.
2) Que son utilisation ne mette pas en cause l'intégrité physique de la personne. Ça relève de la responsabilité de l'éducateur sportif.
Donc nouveau matériel OK mais pas pour faire ou dire n'importe quoi

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #5

Alors là 100% d'accord avec Ricardo. Je n'ai pas compris ce que Arja, allait faire dans ce concept, sinon pour un intérêt économique, et qui pour moi va à l'encontre de la marche nordique.
Comment expliquer aux adeptes de marche nordique le concept de propulsion ?
Comme Ricardo, je suis éducateur sportif (et oui les Aem sont avant tout des éducateurs sportifs) et je ne vois pas ce que le Bungy vient faire sur un forum marche nordique.
C'est une autre activité, qui est plus liée au fitness (je crois qu'Arja a un diplôme dans les métiers de la forme, ceci expliquant cela) qu'à la marche nordique proprement dit.
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans, 2 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: claude67

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #6

YouTube.be/glZ535eoTFQ

Bonjour,

Nous étions descendus bien bas mais là on touche le fond...
Quel crédit pour notre marche nordique?

Qu'est ce qu'on ne ferait pour quelques dollars de plus et à qui profite le crime?
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes