Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Bungypump

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #7

Le lien ne fonctionne pas, essayez bungypump-france.fr
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #8

J'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore en m'informant sur le Bungypump. Encore merci, également merci
à Xavier pour toutes ces précisions. ...j'allais faire une
connerie croyant que la mn était un nouveau concept de mn
Claude
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: Bungypump il y a 8 ans, 2 mois #9

Le drame en MN c'est que si tu pousses dans les batons ou que tu ne pousses pas, tu te déplaces quand même car c'est avant tout de la marche. Essayes d'avoir la même réflexion par rapport au ski de fond puisqu'en la MN en est dérivée. Tu pousses sur les batons, tes skis glissent, tu ne pousses pas, au mieux tu fais du sur place, au pire, suivant la pente tu recules.
Imaginons maintenant quand ski de fond tu comprimes un ressort à l'intérieur de tes bâtons, penses tu que tu vas avancer efficacement ?
Et bien non, tu ne vas pas avancer. Ton énergie sera absorbée par la compression du ressort et libérée en détente dans le sens opposé à la propulsion donc sans aucune efficacité malgré un travail musculaire équivalent.
C'est pour cela que je dis que le bungypump peut permettre un travail de renforcement musculaire dans une autre activité mais est complètement inefficace voir néfaste à l'equilibration en MN. J'ajoute pour enfoncer le clou qu'un coach sportif qui prétendrait le contraire n'a vraiment pas peur de se décrédibiliser mais c'est bien connu le ridicule n'a jamais tue
personne...
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: claude67
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.25 secondes