Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 3 semaines #19

Bonsoir à tous

Sans gantelet il faut impérativement des dragonnes, sinon ça s'appelle effectivement du déambulateur.
Quand je parlais "d'aiguiser ma conception" je voulais vous faire réagir sur les ponts qui existent entre la MN et le ski de fond. Et par voie de conséquence l'évolution qu'il y a eu dans le matériel de ces 2 sports.
Xavier

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 2 semaines, 6 jours #20

Bonsoir Xavier,Ricardo,
Merci de vos réponses sur le sujet des gantelets.Effectivement,lorsque des MN pratiquent également le ski de fond,ces personnes comprennent mieux la poussée avec des dragonnes et les ponts qui existent entre ces deux sports.
Mais malheureusement,je n'ai jamais pratiqué le ski de fond et de ce fait, j'étais à contre courant de l'échange sur le sujet de base évoqué par Tony.

Au vu de cette évolution sur le matériel, pensez-vous que nous serions amenés à voir dans le futur, des dragonnes sur les bâtons de MN ?
Amitiés nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 2 semaines, 6 jours #21

Bonsoir,

Personnellement je pense qu'un autre type de tenue du baton pourrait apporter encore plus de finesse et précision à la gestuelle de MN.

La dragonne quant à elle n'est pas utilisée en MN mais la spécifique ski de fond pourrait l'être sans trop de difficulté
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 2 semaines, 5 jours #22

Bonjour Xavier,Ricardo
Excusez-moi d'aller plus loin dans ma curiosité, dans vos éventuelles relations avec des techniciens et votre expérience sur ce sujet,avez connaissance actuellement d'un autre type de tenue de bâtons ?
Et si j'ai bien compris pas de dragonnes sur les bâtons MN.
Amitiés nordique,
Joël17
  • JOEL17
  • Senior Boarder

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 2 semaines, 4 jours #23

Bonsoir,

Les gants ou demi gants avec système d'attache intégré existent chez plusieurs fournisseurs.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Peut on pratiquer la marche nordique sans gantelet il y a 2 semaines, 4 jours #24

Bonjour Ricardo,
Merci pour cette réponse,
je pense mieux comprendre cette tenue sur le bâton,car je possède des bâtons MN de fabrication Française et effectivement j'ai mis ces gantelets "mitaines demi-gants" et le ressenti de propulsion me parait plus fluide et plus ample.
Amitiés nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Senior Boarder
Temps de génération de la page: 0.14 secondes