Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Positionnement des pads
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Positionnement des pads

Positionnement des pads il y a 13 ans, 2 mois #1

Je viens de découvrir la marche nordique et ai fait l'acquisition de batons leki carbon flash. J'ai fait 2 séances de marche et me rends compte que les batons dérapent souvent (terrain mixte avec prépondérance asphalte). Cependant, je me demande si j'ai bien positionné les pads. La pointe du biseau est elle en avant ou en arrière ? Je l'ai positionné en avant mais du coup la surface du pad n'est pas complètement en contact avec le sol lorsque le baton finit "sa course" juste avant la remontée. Je pense donc que je le mets dans le mauvais sens. Vais je gagner en appui ? Dois je m'équiper d'un pad avec spike type Terminator comme j'ai pu le lire sur ce forum sachant que je marche à allure soutenue (6,4 km/h) ? Merci de votre aide.
  • p.igrec
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #2

Oui effectivement tu le mets dans le mauvais sens, par contre je te conseil de t'équiper de pad Terminator tu auras une meilleur accroche surtout sur l'asphalte, aucun problème concernant la marche soutenue, je les utilise sur tout type de terrain à une allure moyenne de 7,8 km/h, et pas de souci, ils sont vraiment d'une excellente efficacité et de trés bonne qualité , aprés avoir parcouru plus de 100 km environs , aucune usure apparente, c'est le meilleur que j'ai pu essayé et trouvé. Je ne te conseil pas d'acheter les pads LEKI avec 6 spikes, l'accroche sue l'asphalte n'est pas aussi bonne.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #3

Est ce que l'on peut mettre les pads terminator sur tous les batons .

merci
  • FAFAN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #4

Oui, puisque moi j'ai mis des pads LEKI sur des NORSTIX,donc forcément les terminator vont sur les LEKI.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #5

Merci je vais voir pour les acheter.

fafan
  • FAFAN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Positionnement des pads il y a 13 ans, 1 mois #6

Sur tous je ne sais pas, mais en tout cas sur les LEKI tu peux et sur les TSL aussi, j'ai essayé, aprés je ne sais pas quelle marque de bâton tu as? Je pense que sur la plus part des bâtons à pointe droite c'est possible, c'est standard, aprés faut voir quand les bâtons ont un système spéciale comme pour SWIX Twist &Go ça ne va pas,et peut-être aussi avec certains bâtons à pointe inclinée.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes