Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question de débutant : usure normale des patins ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Question de débutant : usure normale des patins ?

Question de débutant : usure normale des patins ? il y a 10 ans, 9 mois #1

Bonjour,

Je commence la marche nordique et j'ai acheté des bâtons de marque Gabel chez Decathlon (www.decathlon.fr/batons-de-marche-nordiq...8060674.html#v136734).

Je suis surpris que les patins soient usés (trou dans les patins) au bout de 50km seulement.

A noter que ce sont les patins qui étaient fournis avec les bâtons et que je n'ai pratiqué que sur bitume.

Est-ce que cela est normal ?

L'espérance de vie des patins achetés autrement est-elle plus grande ? Et si oui, quel est d'après vous le meilleur qualité/prix ?

Si vous avez des références ou des liens je suis preneur.

Merci d'avance,

Damien
  • damien
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Question de débutant : usure normale des patins ? il y a 10 ans, 7 mois #2

Les patins c'est ce qui s'use le plus vite. En plus la gomme des Gabel est trés tendre. Le fait que vous usiez vos pads rapidement c'est bon signe, c'est que vous poussez bien sur les bâtons.
Je vous conseillerai plutôt de changer de terrain et d'aller sur les chemins où vous enlèverez vos pads. Les pointes s'usent beaucoup moins vite

Re: Question de débutant : usure normale des patins ? il y a 10 ans, 5 mois #3

Bonjour ! Pratiquant essentiellement la MN sur route avec dénivelé (Haute-Savoie)et 50kms hebdomadaire à une vitesse comprise entre 8.2 et 9.1 km/h, j'utilise les capuchons leki Ref. 881800, et ceux- ci me font environ 200kms.
  • ONOFF74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

je fais sans il y a 10 ans, 4 mois #4

sur mes leiki je n'utilise plus de pad depuis belle lurette ceux d'origine sont comme neuf au fond d'un tiroir et cela va tous aussi bien
  • dick
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes