Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Embouts indispensables?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Embouts indispensables?

Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #1

Bonjour à tous.
tout est dans le titre.les embouts sont ils indispensables?
Je vous pose la question car jusqu'à maintenant je marchais sur goudron avec les embouts carbone.Ce week-end j'ai été marcher en bord de loire .je les ai enlevé et marché sur la pointe.Il n'y a eu qu'une seule petite portion de bitume et hormis un petit bruit il n'y eu aucun problème d'accroche.Alors faut il mettre des embouts ou certains d'entre vous pratique sans?
Par avance merci
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #2

Bonsoir,

Toutes les pointes dérapent sur surface dure. Ne rien ressentir sur le goudron indiquerait que tu es plus en appui sur tes bâtons plutôt qu'en propulsion donc en marche bâton plutôt qu'en marche nordique propulsive.( voir gestuelle sur SIKANA.tv technique marche nordique)
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #3

ricardo écrit:
Bonsoir,

Toutes les pointes dérapent sur surface dure. Ne rien ressentir sur le goudron indiquerait que tu es plus en appui sur tes bâtons plutôt qu'en propulsion donc en marche bâton plutôt qu'en marche nordique propulsive.( voir gestuelle sur SIKANA.tv technique marche nordique)
Ricardo

Mon cher Ricardo, je me permet de te faire remarquer que tu te contredis un peu
En effet dans le sujet "Bâtons TSL Tactil C100" Nordic Môle dit la chose suivante "J'ai coutume de dire que quand je verrai les skieurs à roulette mettre des embouts à leurs bâton je réviserai ma position" et tu étais d'accord avec ce commentaire.
Je marche souvent sur du goudron et si ce n'est que le cliquetis désagréable des pointes sur le goudrons, mon bâtons n'a pratiquement jamais glisser.
Alors oui peut être que je fais de la marche avec des bâtons, mais franchement je pense pratiquer correctement la MN car je sens bien la propulsion à chaque foulée.
Par contre il est vrai que les pointe vont s'user plus rapidement sur le goudrons sans un pad de protection.
De toute façon j'en ai tellement perdu que maintenant je n'en mets plus.
  • Jemafra47
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #4

Tout d'abord merci à vous 2.
Je ressens également bien la propulsion.
je vais demander à ma femme de faire une vidéo de moi ,cela me permettra de bien vérifier mon geste
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #5

Bonsoir,

Je pratique moi même du roller track( roller vitesse avec bâtons de propulsion.
1) les bâtons sont beaucoup plus long comme pour le ski de fond.
2) les pointes sont très très fines et très acérées et rentrent dans la surface.
3) il existe plusieurs types de pointes en MN et la plupart dérapent sur surfaces dures.
On peut très bien propulser sur une surface normale et casser légèrement le poignet ou le coude sans vraiment sans rendre compte sur l'asphalte d'où une attaque plus à la verticale.
4) tous les enrobés ne présentent pas la même granulométrie et en effet un B04 accrochera sans doute moins qu'un B10, 4 et 10 étant le diamètre moyen du gravier.
Voilà ma réponse argumentée et je peux me tromper, je n'ai ni vu la pointe des bâtons de flo21, je ne l'ai pas vu marché et ne connait pas la granulométrie de l' enrobé où il a pratiqué. Néanmoins, je ne pense pas être en contradiction avec le discours tenu par les skieurs à roulettes qui ont des bâtons qui disposent d'une vrai pointe asphalte et pour cause!
Je reste naturellement à disposition pour approfondir l'analyse si cela peut faire avancer les choses.
Ricardo.
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 1 mois, 3 semaines #6

je suis bien tenté aussi par le roller ski qui me semble une super activité en complément.

Concernant le bitume vers chez moi il n'est pas du tout lisse.
Je vais approfondir concernant mon geste.
  • flo4541
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.21 secondes