Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Embouts indispensables?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Embouts indispensables?

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 3 semaines #13

Je me posais une question l'autre fois.Au tout début j'utilisais les embouts d'origine fourni avec mes batons de chez spider et j'avais l'impression d'avoir une meilleur sensation de propulsion que les embouts carbone et leur forme ronde et grossière.Vous avez déjà remarqué cela?
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 3 semaines #14

Bonsoir,

Les embouts d'origine vont accrocher mais tenir très peu de temps. Rien ne tient sur l'enrobe. Les pointes ne sont pas conçus pour cela. Cela fait parti des fondamentaux techniques. La MN est dérivée du ski de fond et la surface d'accroche est la neige. Pour la marche nordique, c'est presque tout sauf le goudron. Prenez des batons pour pratiquer le ski à roulette, adaptez les à la pratique de la MN et vous aurez une pointe spécifique goudron. Des écouteurs sur les oreilles avec musique de votre choix et fini plus de bruit. Juste faire attention aux voitures avec des yeux derrière la tête et vous voilà parfaitement équipé pour pratiquer sur le goudron. C'est pourtant facile de ne pas se tromper!!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 3 semaines #15

Comme je le disais plus haut je vais maintenant pratiquer en foret ou au bord de loire.J'aime ce sport et je ne veux pas m'abimer.je vais travailler mon geste .
  • flo4541
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 3 semaines #16

Merci flo voilà une bonne résolution. À toi les sentiers en pleine nature dans une belle technique propulsive. Il n'y a que ça de vrai pour profiter des bienfaits de la MN.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 1 semaine #17

flo4541 écrit:
je suis bien tenté aussi par le roller ski qui me semble une super activité en complément.

Bonjour FLo,
C'est ce que je suis en train de me dire aussi. Je viens de me trouver une paire de chaussures d'occasion une paire de bâtons à la bonne taille, et suis sur le point de commander une paire de ski roue. J'y pensais depuis un moment, et les vacances au ski ont fini de me convaincre.

Pour les pointes, je n'utilise pas non plus les embouts (sauf pour protéger les pointes dans le sac ) et je sens parfois que ça dérape sur le bitume, mais rien de systématique. Je marche aussi régulièrement en double poussée pour valider la bonne position des bâtons. L'effet recherché c'est l'augmentation de la propulsion, les deux pointes bien ancrées c'est radical, et ça marche sur le bitume. Après quand tu repasses en technique normale, tu ressens la propulsion, mais moins importante et plus continue. C'est ce qui est sympa en MN, c'est justement de rechercher la fluidité dans la propulsion.

D'ailleurs en ce moment, je cours aussi et j'alterne dans la même séance course et MN, cela me permet de bien sentir que je repose mes jambes et que je fais travailler le haut et les bras.
  • Userbob
  • Fresh Boarder
Dernière édition: il y a 4 mois, 1 semaine par Userbob.

Re: Embouts indispensables? il y a 4 mois, 1 semaine #18

J'en suis à plusieurs sorties en sous bois avec les pointes et j'avoue que je ressens bien mieux la propulsion.De plus je suis au calme,tranquille et j'évacue le stress.
J'aime bien me faire également de la double poussée pour avoir le bon geste et ensuite je me remets en poussée classique.
  • flo4541
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.19 secondes