Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Embouts indispensables?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Embouts indispensables?

Re: Embouts indispensables? il y a 7 mois, 2 semaines #25

geronimo38 écrit:
Je ne comprend pas comment obtenir une bonne propulsion avec des embouts qui ripent et qui glissent. Je privilégie les chemins plutôt que les routes et lorsque je ne peux les éviter j'en profite pour faire quelques petits exercices de coordination sans utiliser les bâtons.

Il est possible de pratiquer la marche nordique sur goudron avec des pointes nues. Tous les pratiquants de ski roue le font depuis des décénnies. La technique de double poussée en classique est plutôt parlante à ce sujet :

Mais aussi en alternatif :

Après, que cela soit plus facile en sous-bois est une évidence, mais dire qu'il que ce n'est pas possible ou qu'il faut les embouts est faux.

Les embouts ne coûtent rien ? (env. 10euros) Les pointes Carbides sont au même prix, c'est certes un peu plus difficile à installer mais cela se change sans grande difficulté...
  • Userbob
  • Fresh Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 7 mois, 2 semaines #26

Bonsoir,

Comme expliqué en début de post:
Bâtons beaucoup plus grands, plantés avec un angle largement supérieur à 45° car poignées des bâtons à hauteur des épaules. Pointes spécifiques et très fines, pas de problème, cela accroche sur le goudron. Ça correspond exactement à l'équivalent d'un coude ou d'un poignet cassé en MN donc non conforme. N'oublions pas qu'il n'y pas de glisse en MN et qu'un bâton planté proche de la verticale ne procure aucune propulsion mais au contraire beaucoup d'appuis.
Merci pour ces vidéos qui permettent de se rendre compte que nous ne sommes pas tout à fait dans la même discipline. Rouler n'est pas glisser et encore moins marcher même si la recherche finale est toujours la propulsion.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Embouts indispensables? il y a 7 mois, 2 semaines #27

Userbob écrit:
geronimo38 écrit:
Je ne comprend pas comment obtenir une bonne propulsion avec des embouts qui ripent et qui glissent. Je privilégie les chemins plutôt que les routes et lorsque je ne peux les éviter j'en profite pour faire quelques petits exercices de coordination sans utiliser les bâtons.

Il est possible de pratiquer la marche nordique sur goudron avec des pointes nues. Tous les pratiquants de ski roue le font depuis des décénnies. La technique de double poussée en classique est plutôt parlante à ce sujet :

Mais aussi en alternatif :

Après, que cela soit plus facile en sous-bois est une évidence, mais dire qu'il que ce n'est pas possible ou qu'il faut les embouts est faux.

Les embouts ne coûtent rien ? (env. 10euros) Les pointes Carbides sont au même prix, c'est certes un peu plus difficile à installer mais cela se change sans grande difficulté...

Je parlais des embouts souples bien évidemment! avec les pointes j'évite les routes surtout pour le bruit qui fait aboyer les chiens, mais je pratique sur une piste cyclable revétue d'un enrobé très accrocheur et là pas de problème.
  • geronimo38
  • Senior Boarder
Temps de génération de la page: 0.19 secondes