Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Sous-gants céramique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Sous-gants céramique

Sous-gants céramique il y a 12 ans, 6 mois #1

Bonjoure à tous,
Pour remplacer mes sous-gants égarés,la curiosité m'en a fait choisir une paire en tissu Thermoline d'Arva,c'est-à-dire en polyester et polypropilène,à cause de la description suivante:Très confortables,chauds et hydrophobes,plus résistants et efficaces que les sous-gants en soie.Pour les débutants dont je suis,je témoigne que la description est véridique.Pour les gens expérimentés,je découvre peut-être une évidence,c'est vous qui voyez.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par claude-denis.

Re: Sous-gants céramique il y a 12 ans, 5 mois #2

Claude-Denis, est-ce que ces sous-gants sont aussi fins que ceux en soie ?
J’ai des gants summer shark de Leki et l’hiver je mets dessous des sous-gants en soie parce qu’ils sont très fins, plus épais je ne pourrais plus enfiler par-dessus mes gants Leki.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Sous-gants céramique il y a 12 ans, 5 mois #3

Salut à tous,
@Marius-François:
Ces Arva méritent leur nom de sous-gants,ils sont fins.Suffisamment pour me laisser enfiler sans aucune gêne les "Summer Sharks Shorts" qui sont juste à ma taille.
Comment être plus précis?J'avais d'abord acheté des "Summer Sharks Shorts" trop petits d'une pointure,et bien que le vendeur acceptait de les échanger,j'ai préféré les conserver pour faire du prosélytisme autour de moi pour la marche nordique.Et bien ceux-là aussi je peux les porter avec les sous-gants Arva,au prix de quelques contorsions pour les mettre et les ôter.
Quant aux "Summer Sharks Longs",je ne peux pas donner un avis probant,car pour anticiper d'éventuels soucis,je les ai pris une pointure trop grands.Je ne flotte pas dedans,mais les bouts de mes doigts n'atteignent pas les bouts des gants.J'aurais dû faire confiance à Leiki et prendre la pointure exacte,ou une demi-pointure en plus au maximum.
Avec les kilomètres et les lavages,j'espère savoir comment les choses vont s'harmoniser.Cette petite incertitude est le sort des débutants.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Sous-gants céramique il y a 12 ans, 5 mois #4

en céramique ?
ce ne serait pas en Téflon (polytétrafluoroéthylène PTFE) ? Ce dernier incorporé à la fibre textile offre l'avantage de frottements moindre, d'un effet de déperlance mais le Téflon commence à être décrié un peu partout point de vue sanitaire (pas que pour les poêles à frire ), on le retrouve dans gants en Gore Tex et chaussettes en GTX...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Sous-gants céramique il y a 12 ans, 5 mois #5

Claude-Denis, je te remercie pour ta réponse. Moi aussi mes gants Leki sont les summer shark short car j’habite dans le sud-est et l’hiver dernier le plus froid que j’ai constaté lors du départ vers 8h00, c’est -6° donc j’ai acheté les gants courts et comme en marche nordique les muscles des mains ne sont pas inactifs, sur des températures proches de 0° les sous gants en soie sont largement suffisant. Mes sous-gants en soie commencent à dater et c’est pour cela que je suis très intéressé par les sous-gants Arva pour les remplacer surtout que pour +- 15 € le prix est très acceptable. Mes gants Leki ont aussi une taille inférieure car même si la qualité Leki est irréprochable ils se distendent un peu donc si on prend juste sa taille il y aura indéniablement un tout petit jeu au niveau de l’accroche et une moindre efficacité dans le geste.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Sous-gants céramique il y a 12 ans, 5 mois #6

Bonjour à tous,
@Niko nw,.
Sur mon premier message,j'ai précisé:
une paire en tissu Thermoline d'Arva,c'est-à-dire en polyester 25 pour 100 et polypropilène 75 pour 100.Tel que c'est écrit sur l'étiquette.A priori sans danger sanitaire,fausse alarme.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 5 mois par claude-denis.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes