Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

la bonne taille de chaussures !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: la bonne taille de chaussures !

la bonne taille de chaussures ! il y a 10 ans, 3 mois #1

Bonjour,
je commence la marche nordique. J'ai acheté une paire de new balance wt610, trail.
Habituellement je chausse un petit 38 (selon les marques en chaussure de ville, j'ai pu prendre du 37 1/2).
En chaussure de randonnée été (donc portées avec chaussettes légères), je prends du 38. J'ai les pieds qui gonflent après une randonnée de quelques heures. J'ai le pied compressé mais jamais d'ampoules et pas mal aux pieds.

Là, le vendeur m'a orientée vers du 39. Cela me fait drôle car je n'ai pas l'habitude d'avoir autant "de place" au niveau de mes doigts de pied. Ca me donne l'impression d'avoir des chaussures trop grandes. J'ai pas loin de 2 cm entre le bout de mon gros orteil et le bord de la chaussure.
Sinon, elles ne sont pas larges, donc plutôt bien ajustées à mon pied.

Qu'en pensez-vous ? Ne devrais-je pas rester sur du 38 ? (il n'existe pas de 38 1/2).
Faut-il mieux avoir des chaussures trop grandes que des chaussures juste un peu au dessus de sa taille ?
Quels sont les risques si les chaussures sont trop grandes ?
Merci de vos avis. Je ne sais pas si je dois les ramener ou les garder.
  • telumee
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: la bonne taille de chaussures ! il y a 10 ans, 3 mois #2

Bonjour, certains fabricants de chaussures taillent plus petit que d'autres. Te renseigner sur ce détail. Ex. personnel : en Salomon, en Merrel, un 44 1/3 et un 44 3/4 me conviennent tout à fait alors que je fais un petit 43 pour la ville.
Mais ton problème est un peu différent : tu dis nager un peu. On est toujours plus embêté quand on a pris la taille trop petite car tes pieds vont effectivement gonflés et aussi tu porteras en hiver des chaussettes plus épaisses. D'après ce que tu écris, tu as fait le bon choix ; après si jamais tu n'es pas satisfaite, le vieux campeur par exemple vend (sous-sol boutique rando, bld St Germain Paris) une paire de semelles intérieures qui peut remplacer la tienne et qui est très technique (bon amorti etc.) : cela prend plus de place et donc tes pieds auront moins de place. Ressource ultime : le cordonnier peut te mettre un renfort interne au niveau du talon. Mais les prix pour ces deux solutions est d'environ 20 €. Voir si cela vaut le coup. Bonne marche !
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: telumee

Re: la bonne taille de chaussures ! il y a 10 ans, 3 mois #3

Merci Arno, je vais commencer par les tester comme cela. Effectivement, en cette saison, ma paire de chaussettes est plus épaisse. Quand il fera chaud et que les chaussettes seront plus légères, mes pieds gonfleront plus. Mais selon le cas, je me tournerai vers une de tes solutions.
  • telumee
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: la bonne taille de chaussures ! il y a 10 ans, 3 mois #4

Bonsoir,
une autre solution pour choisir ses chaussures:
A froid l'index doit pouvoir se glisser facilement derrière le talon
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: telumee

Re: la bonne taille de chaussures ! il y a 10 ans, 3 mois #5

C'est vrai qu'en hiver on met des chaussettes plus grosses, mais attention de ne pas prendre des chaussures trop grandes, sinon c'est les ampoules assurées. Par contre l'idée d'Arno de mettre une semelle est excellente ça permet de reduire d'environ 1 taille.
Bonne chance
Dernière édition: il y a 10 ans, 3 mois par xavier.bastien.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes