Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Chaussures et boue

Chaussures et boue il y a 10 ans, 2 mois #1

Bonsoir à tous !
Petite question liée à la charmante météo que nous avons sur les régions de l'Est de la France ... eh oui il pleut !!!
J'ai actuellement pour la MN des chaussures de trail Salomon www.go-sport.com/sport/running/xt-weeze-...506-mb0000015sy.html mais pour marcher sur les chemins en ce moment c'est un peu glissant et surtout très boueux donc bonjour l'entretien des chaussures en rentrant de marche
Est-ce que vous avez un autre type de chaussures à me conseiller ... à part des bottes lol
  • Laurasauce
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Chaussures et boue il y a 10 ans, 2 mois #2

Non c'est qu'il y a de mieux, chaussures à semelles bien crantées, par contre il faut arrêter de vouloir les nettoyer à chaque sortie. Des baskets c'est fait pour être sale, non...en plus c'est plus facile à brosser lorsque c'est sec. Patience mesdames (j'ai remarqué que la gente masculine était moins pressée ,d'avoir des chaussures propres).
Il faut juste éviter les chaussures en goretex, leur imperméabilité est supérieur mais le temps de séchage est également beaucoup plus long. Donc quitte à voir les pieds mouillés je préfère que mes chaussures soient sèches le lendemain.

Re: Chaussures et boue il y a 10 ans, 2 mois #3

Merci Xavier pour ta réponse ... je vais essayer d'être moins maniaque
  • Laurasauce
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Chaussures et boue il y a 10 ans #4

  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Chaussures et boue il y a 10 ans #5

Bonjour,

Je fais environ 50 km par semaine et je préfère le goretex car avoir les pieds mouilles, c'est pas très sain (champignons...) Si tu laves tes chaussures en arrivant, tu remouilles donc encore plus long à sécher, il vaut mieux brosser à sec. J'ai plusieurs paires à disposition, cela simplifie le problème.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Chaussures et boue il y a 10 ans #6

Bonjour Ricardo

Personnellement j'ai banni le gore des chaussures, c'est sur que ça permet d'être au sec plus longtemps(20 mn de plus s'il pleut vraiment et que tu as des guêtres)par contre c'est super long à faire sécher.
Et effectivement avoir 2 paires c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer sur les temps de séchage qui sont beaucoup plus court sur des basket en tissus non imperméable.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes