Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

recherche bonnes chaussures
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: recherche bonnes chaussures

Re: recherche bonnes chaussures il y a 7 ans, 9 mois #13

xavier.bastien écrit:
Hello

Je découvre la chaussure dont j'ai toujours révé (a égalité avec la trabuco d'Asics) Xodus 6 de Saucony, une accroche de rêve, je m'en sers aussi bien en trail, qu'en marche nordique, qu'en CO.
Xavier


Voilà le sujet qui va répondre à ma question

Je pratique la marche nordique depuis 1 an 1/2 à raison de 2 entrainements par semaine en club et une sortie randonnée tous les week-end. Cette été une semaine en montagne dans les hautes Pyrénées.

J'ai choisi 2 paires de SALOMO XA PRO 3D dont une en Gortex. Après se traitement mes Salomo sont HS, percées à la pliure du pied. N'étant pas entièrement satisfait, j'ai trouvé qu'elles ne durent pas , je recherche donc un autre modèle qui me conviendrait mieux.

D'après vos commentaires les Salomon XA PRO 3D sont pas le TOP pour la marche Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. en vous parlez de la Xodus 6 de Saucony, en êtes vous toujours satisfait après plus de 3 mois d'utilisation ?
J'ai vu que vous étiez très satisfait Trabuco d'Asics, un autre membre parlait des Mizuno. Quelle modèle conviendrait le mieux pour ma pratique ?

Vous dites que le Gtx est très long à sécher, effectivement, en plus lorsque l'on est obligé de passer dans un flaque d'eau, l'eau reste dans la chaussure, drôle de sensation. Par quoi remplacez vous le Gtx pour que les pieds restent le plus longtemps au sec en cas de pluie ?

Un conseil de site pour faire mes achats

Merci pour tous vos conseils
Laurent
  • glbox
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: recherche bonnes chaussures il y a 7 ans, 9 mois #14

Bonjour,

Il est impossible de se mettre dans les pieds d'un autre, ce qui est adapté pour l'un ne l'est pas pour l'autre et vis et versa. Je privilégie le confort et la qualité suivant le prix que je veux mettre et je sélectionne au fur et à mesure de mes achats. J'ai plusieurs paires en goretex et je fais tourner le temps du séchage. C'est quand même super bien d'avoir un minimum les pieds au sec. Apres une paire tous les 3 mois en fonction du nombre de sorties et l'environnement rencontré, cela ne m'étonne pas plus que cela. Comme tous les autres sports la MN à un coût et les chaussures y contribuent allègrement...
Ricardo
Cela ne va pas beaucoup vous aider, je sais, mais question materiel le conseil est tellement délicat!
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: glbox

Re: recherche bonnes chaussures il y a 7 ans, 9 mois #15

Effectivement, chacun à des pieds différents ainsi que la marche, mais les retours des marcheurs aguerris evitent de faire des erreurs de débutants. J'aurais eu connaissance de ce forum avant l'achat de mes premières paires, je ne me serais pas orienté sur les Salomon qui me paraissaient bien.
  • glbox
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: recherche bonnes chaussures il y a 7 ans, 9 mois #16

Comme dis Ricardo difficile de conseiller sans connaitre l'utilisation.
Pour répondre à glbox, oui je suis toujours ravi de mes Xodus elle sont un peu pétées de partout (mais comme toutes les chaussures quelque soit la marque) mais les semelles sont nickel.
Je sais que beaucoup de collègues Aem ont abandonné les chaussures de trail, qui sont légères et confortables mais pas solides du tout, pour aller vers les chaussures de rando légères genre Aku, Meindl, Merrell.

Après je suis opposé au Gtx pour les raisons que tu as évoqué (difficulté de séchage, respirabilité pas suffisante par rapport à la chaleur dégagé par ce point de fricton qu'est le pied)mais Ricardo a la solution : plusieurs chaussures. D'autres utilisent également des chaussettes étanches mais le problème est le même, avec l'échauffement et la macération c'est un risque d'ampoule.
J'utilise depuis 40 ans les chaussettes en laine qui même lorsqu'elles sont mouillées gardent le pied au chaud (propriété de la laine).

Après pour que mes "nordicus" gardent les pied pas trop mouillés ou en hiver quand c'est froid+humide, je leur fais mettre les pieds dans des sacs plastiques. infaillible (ça garde au chaud) et lorsque vous êtes en raid sur plusieurs jours et que quelqu'un a une grosse ampoule ça peut vous sauver un groupe (testé et approuvé)et remplacer le double peau.

Globalement avoir les pied mouillés sur 2 heures c'est pas bien grave par contre toujours avoir un paire de rechange dans sa "musette"

Xavier
Dernière édition: il y a 7 ans, 9 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: glbox

Re: recherche bonnes chaussures il y a 7 ans, 9 mois #17

Deuxième paire de Salomon 3d xa pro
Je trouve ses chaussures très agréable avec une bonne souplesse et d'excellent crampon , j'apprécie aussi le bout du pied renforcé , idéal pour éviter le choc des cailloux .
Mais en effet , c'est difficile de conseiller une chaussure
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes