Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Usure des pointes ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Usure des pointes ?

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #13

Bonsoir,
Le bâton LEKI Flash Carbon est composé de 70% de carbone, comme le NORSTIX.
Son prix où je peux l’acheter (en Allemagne) est de 83 € port compris. Si je rachète une paire de bâton NORSTIX chez-vous cela me coûteras 49,90 (bâtons) + 15,90 (port) = 65,80 € soit une différence de 17,20 €. Comme le gantelet NORSTIX n’est pas terrible si je le remplace par la dragonne Leki Trigger 3 (Shark) qui coute environ 24 € sans le port, cela me coûte plus cher que le LEKI.
Le gantelet qui équipe le NORSTIX est mal conçu. Explication : « La bande auto-agrippante Velcro est constituée de deux couches : une couche crochet qui est faite de petits crochets en plastique de type hameçons, et une couche velours couverte de petites boucles en plastique. Quand les deux faces sont pressées l'une contre l'autre, les crochets agrippent les boucles et maintiennent les deux couches ensemble. Lorsqu'on tire dessus, les liens se décrochent puis reprennent leur position initiale, leur permettant ainsi de remplir à nouveau leur rôle. » Il faudrait inverser la disposition des couches Velcro sur le gantelet NORSTIX car la couche crochet étant placée extérieurement chaque fois que l’on touche son tee-shirt on accroche ses mailles et pareil pour les poches du pantalon. C’est à cause de cela que j’ai adapté les gants SummerShark de LEKI sur mes NORSTIX, j’aurai pu aussi bien adapter la dragonne Leki Trigger 3 (Shark) mais le confort est très supérieur avec les gants.
Pour les pointes de rechange NORSTIX, il faudrait qu’elles ne dépassent pas 10 € !!!
Gérald
  • gerald

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #14

Bonjour Gérald

Vos informations ne sont pas tout à fait correctes...

nous ne facturons que € 8,60 de frais de port (quelque soit le nombre de produits commandés) à moins que vous soyez à l'étranger... donc un prix total de € 58,60 pour une paire de bâtons transport compris.

Pour ce qui est des LEKI que vous désirez acheter en Allemagne, vérifiez bien que les frais de ports "gratuits" ne concernent pas que les envois vers l'Allemagne...

Enfin, sachez que nous ne parlons pas de la même chose : Il semblerait que vous parliez des anciens NORSTIX et non du nouveau modèle à système de CLIP et gantelet 2ème génération.

Nous essayons de proposer un matériel fiable, de qualité à moins de 50 € en 70 % de carbone. Alors oui, il existe certainement de meilleurs gantelets etc... mais pour moins de 50 € il vous sera difficile de trouver mieux que les Norstix.

si je reprends vos calculs, vous allez payer 83 € (+ frais de port, car je doute que les envois soient gratuits vers l'étranger, regardez bien...)

En fait c'est un peu si vous achetiez une Mégane, mais vous aimeriez avoir un moteur de Mercedes dedant... alors effectivement, faire transformer votre mégane va coûter cher... mais d'un autre côté, si vous aviez acheté la Mercedes au départ, cela vous aurait coûté beaucoup plus cher... Tout est une question de budget.

Nous faisons l'effort de faire évoluer notre matériel. Nous en sommes à la 3ème génération de NORSTIX tout en restant au dessous des 50 €.

Historique :

NORSTIX 70 : gantelet trapézoidal ajustable, pas de système de CLIP, 70 % carbone, pointes droites en Tungstène.

NORSTIX CLIP 70 : gantelet trapézoidal ajustable, système de CLIP, 70 % carbone, pointes droites en Tungstène.

NORSTIX CLIP NEW GEN 70 : gantelet renforcé à passage de pouce, ajustable, système de CLIP, 70 % carbone, pointes droites en Tungstène (génération 2).

Le matériel NORSTIX CLIP NEW GEN 70 est donc très proche du matériel des Leki, EXEL etc...surtout depuis l'arrivée du NORSTIX NEW GEN, avec gantelet renforcé à passage de pouce, système CLIP, pointe en Tungstène 2 (comme vous le savez, les pointes les plus solides du marché actuellement) etc... En ce qui concerne le "velcro" il est protégé sur le nouveau modèle. donc, cela ne devrait pas accrocher sur un t-shirt ou un pantalon. Il faudrait pour ce que l'on ai un très fort poignet, laissant une partie du velcro apparente (non protégée) et que le t-Shirt soit en laine ou autre matériel accrochant au velcro. un T-shirt ou pantalon normal (coton ou fibres) n'accroche pas sur le velcro... du moins d'après nos tests.

Je viens de jeter un coup d'œil sur le modèle LEKI Flash dont vous parlez, qui est à 25 € plus cher que le modèle NORSTIX : Le gantelet semble être le même que ceux des NORSTIX CLIP NEW GEN 70, avec passage de pouce. Seul le système de CLIP semble différent. Sur les LEKI, la distance gantelet / poignée n'est pas ajustable, ce qui peut être gênant en hivers si vous mettez des gants, alors que sur les NORSTIX, la distance peut-être ajustée si vous désirez porter des gants en hivers. Sur les Leki, la pointe est fixe et droite, comme sur les NORSTIX. Je pense qu'il s'agit également de pointes en tungstène 2.

Voilà pour la petite revue rapide. Nous vous encourageons bien-sûr à faire évoluer votre matériel si vous êtes un passionné de marche nordique. Leki est une excellente marque. Mais comparez bien les caractéristiques techniques avant de les acheter, car il serait dommage de dépenser 25 € de plus pour un système équivalent.

les prix des pièces de rechange pour les Norstix sont de

9,90 € pour les gantelets (paire)
9,90 € pour les pointes (paire)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #15

Bonjour Frank,
Je ne dois pas avoir de chance car moi j’ai payé 15,90 € de port chez vous pour mes bâtons NORSTIX voilà le détail de ma facture :
Facture n°FA009017 du 27-04-2010
Commande n°003374 Transporteur : COLISSIMO Europe et DOM TOM
Méthode de paiement : Carte Bancaire
Description :
NORSTIX CLIP NEW GEN 70 % carbone - hauteur des bâtons : 110 - Prix TTC : 49,90 €
NORSTIX CLIP NEW GEN 70 % carbone - hauteur des bâtons : 120 - Prix TTC : 49,90 €
Total produits TTC : 99,80 € - Total livraison : 15,90 € - Total TTC : 115,70 €
Je vous ai acheté des embouts carbone Facture n°FA009063 du 03-05-2010 où j’ai encore payé 15,90 € de port pour une somme de 27,80 €.
J’étais conscient et j’ai accepté ce prix de port mais là n’est pas la question, comme vous avez pu le lire dans mes précédents post, je n’utilise plus le gantelet NORSTIX en ce moment j’utilise les gants SummerShark de LEKI que j’ai adaptés sur mes NORSTIX avec le système clip. J’ai acheté cette paire de gants LEKI et le sac rembourré Leki pour bâtons pour une somme de 77,45 € et le port était gratuit car ma commande était supérieure à 70 €. Si j’avais acheté la même housse de transport que vous vendez 24,90 €, je l’aurais payé 9,90 € sur le site Allemand. Je ne critique pas et ne veux engendrer la polémique mais je suis mes intérêts. Vos bâtons sont très bien et les pointes très résistantes et maintenant que vous allez mettre en vente les pointes de rechange à un prix de 9,90 € qui est plus que raisonnable, je ne suis pas près d’acheter les LEKI. Je suis très content de mes NORSTIX avec les gants LEKI à la place des gantelets d’origine (le système clip est très bien c’est le Velcro qui est mal placé sur le gantelet).
Gérald
  • gerald

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #16

Bonjour Gérald

payer 15,90 € pour une livraison en France n'est pas normal ! je suis donc allé voir ta commande 3374 et là oh surprise, j'ai remarqué que tu as entré pays = France DOM-TOM au lieu de FRANCE métropolitaine !!!

De ce fait, le système calcule les frais de port pour les DOM-TOM, tu le vois dans les récapitulatifs de commande et dans le choix du transporteur : COLISSIMO Europe et DOM-TOM

Je t'invite donc à te rendre au plus vite sur ton compte et d'aller dans gestion de mon compte. Tu pourras alors modifier le pays et mettre sur France métropolitaine, comme ça, la prochaine fois, tu ne paieras que 8,90 comme tout le monde

PS: je t'ai mis en place un bon de réduction de 10 € valable 1 an à titre gracieux.

en ce qui concerne le velcro, nous avons pris ta remarque en considération pour la prochaine production de bâtons au cas où une autre personne aurait le même soucis. Merci pour cette remarque.

Franck = admin
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 8 mois par FR.

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #17

Bonjour Admin,
Merci pour votre générosité.
Je viens de voir que vous vendez de nouveaux Gantelets NORSTIX clip new gen 70, quelle différence y-a-t’il avec les anciens Gantelets NORSTIX clip new gen 70 ?
Je vous demande cela pas pour moi mais pour mon épouse qui ne veux pas des gants LEKI et elle aussi accroche ses tee-shirts (avec absorption de l'humidité grâce aux fibres de polyester et lyocell).
Merci encore Gérald
  • gerald

Re: Confirmation de l'usure prématurée des pointes il y a 13 ans, 8 mois #18

Bonjour Gérald

comme précisé plus haut, nous avons eu 3 modèles :
1 - NORSTIX 70
2 - NORSTIX CLIP 70
3 - NORSTIX CLIP NEW GEN 70 (modèle actuel)

Selon la date d'achat, tu as reçu un des 3 modèles. Si il y a un Système de CLIP, c'est le modèle 2 ou 3

Pour les reconnaitre :

- Le modèle 2 a une RONDELLE anti-renfoncement qui se fixe au dessus de la pointe (rond, un peu comme un bâton de ski)
- Le modèle 3 à une languette fixe intégrée et non amovible en haut de la pointe (une sorte de patte en plastique noir)

Les 2 gantelets proposés en boutique sont donc
- soit pour les NORSTIX CLIP (2)
- soit pour les NORSTIX NEW GEN (3)

Ce sont dans les 2 cas respectivement les mêmes modèles que sur les bâtons d'origine. Il s'agit simplement d'accessoires de rechange, sans aucune modification ou amélioration.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes