Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Changement des pointes
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Changement des pointes

Re: Changement des pointes il y a 8 ans #7

Bonjour,

Je suis novice et je rencontre le même problème sur un de mes batons norstix réglable une des deux pointes a lâché.

D'où deux questions :

- Vu qu'une seule a cassé faut-il changer les deux ?
- Quelqu'un aurait-il fait une petite vidéo ?
- A quel alignement faut-il faire attention exactement ?

Merci par avance,

Bien à vous,

Aurélien.
Pièces jointes:
  • jobijoba
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Changement des pointes il y a 8 ans #8

Sur ce type de bâton, vous pouvez ne changer qu'une pointe mais de toute façon comme les pointes sont livrées par paire autant changer les deux.
Au niveau de l'orientation, si ce sont des pointes droites, pas de souci, si ce sont des pointes inclinées, je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il suffit de regarder comment est orienter celle restant sur le bâtons.
Petite astuce: comme pour les grip de club de golf, vous pouvez mettre à l'intérieur de la pointe un peu de solvant qui permet de régler la pointe plus facilement. Ce dernier s'évaporera et la fixation sera conforme au bout de 24h00. Je l'ai fait sur mes Finikii sans aucun problème (Identique Norstick).
  • Jemafra66
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0

Re: Changement des pointes il y a 8 ans #9

Bonjour ,

votre photo montre des pointes droite, donc aucun soucis pour orientation.Changez en qu'une la deuxième pouvant vous servir un jour en cas de casse
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Changement des pointes il y a 7 ans, 12 mois #10

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Pour le moment j'ai essayé les deux techniques deux minutes sous eau chaude et faire mijoter quelques minutes dans eau bouillante mais l'embout ne vient pas.

Je soupçonne que la pointe aie déjà été changée et recoller avec une colle plus forte. A moins que je ne force pas assez, mais j'y ai mis du mien .

Encore merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant et si quelqu'un à une autre idée je suis preneur !
  • jobijoba
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Changement des pointes il y a 7 ans, 12 mois #11

Vos bâtons sont d'occasion ?
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Changement des pointes il y a 7 ans, 12 mois #12

Bonjour,

C'est un prêt et c'est juste que je comptais les rendre en l'état qu'ils m'avaient été prêtés question de principe....
  • jobijoba
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes