Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

POINTES INCLINEES???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: POINTES INCLINEES???

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #25

Salut dany35 que de sujets sympas !!!!

1 - il y a eu 3 générations de TERMINATORs : a) les premiers en forme de chaussettes avec 2 pointes. b) Ensuite les Bouchons TERMINATOR avec une pointe C) et maintenant les TERMINATOR avec 2 pointes... une à droite et une à gauche pour une encore meilleure accroche.

2 - je crois que tous ceux qui ont essayé le système des pointes interchangeables sont d'accord... c'est bien sur le papier, mais à l'usage... fragile et cela revient très cher à la longue

3 - Pour les Pads push and pull (combinaison pointe / embout) idem... une bonne idée au départ... mais à l'usage... exactement ce que tu décris... et finalement les gens marchent pointes nues...

4 - Clips pour les embouts : on y a pensé au système clip... mais à la réflexion... on prend le risque de les perdre... et une bonne poche à fermeture éclair fait très bien l'affaire...

5 - Les bâtons LEKI : Je crois qu'ils font les 2 modèles... maintenant l'offre en France est effectivement très restreinte comparé à l'Allemagne ou la Finlande ! et les prix... aie... ça fait quand-même mal au porte-monnaie...

6 - Gantelets : oui dans le cadre de l'amélioration des NORSTIX, nous avons prévu de renforcer encore les gantelets et de les rendre encore plus confortables... peut-être pour l'été... mais nous en sommes encore au développement et essais. Donc je préfère dire plutôt fin de l'année... pour noël
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 2 mois par FR.

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #26

Enfin Franck ne le prends pas mal mais quand tu dis que les bâtons Leki coûte le double des NORTIX,je suis pas daccord avec toi,je ne peux pas te laisser dire ça devant tous nos amis marcheurs nordique.Ecoutes les bôtons Leki 70% coûte au vieux campeur 84.50 euros, tu les achètes directement chez eux pas de frais de port,alors qu'à la boutique + frais de port compris tu les achètes à 61.80 euros puisque les frais de port sont à 8,90 chez toi donc si mes calcule sont bon sa fait une différence de 22.70 euros seulement et pas le double comme tu le prétends, excuses moi mais il fallait que je te réctifie, en plus le gantelet chez LEKI est plus solide, tu arrives mieux à le décliqueter pour avoir essayé les bâtons LEKI et les NORTIX donc je pense que les 22.70 en plus vaille la peine être dépensé.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #27

Christof, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai commencé la marche nordique avec des Norstix et je me suis très vite rendu compte que le gantelet était très fragile. Un ami qui lui avait des Leki avec poignée Shark me les a fait essayer et pour moi se fût la révélation, enfin un système qui permettait d’avoir le geste parfait en NW ! Bien sûr ! Je me suis acheté des Leki Flash Carbon avec des gants Leki Summer Shark avec lesquels on peut facilement tenir un bidon pour boire et téléphoner avec son portable sans être gêné (avec la dragonne Leki Trigger 3 vendue avec les Flash Carbon aussi). Les tubes des bâtons Nortsix sont aussi bon que les Leki, pour ne pas les laisser dans un placard, je me suis acheté une paire de poignée Leki Shark et je les ai monté sur mes Norstix. Maintenant je fini d’user mes pointes Norstix pour les remplacer par des inclinées. La différence de prix (des bâtons) par rapport au confort d’utilisation, mis à part les gants, ne m’a coûté que 23,90 €.
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #28

Bonjour Christoff

mais non je ne le prends pas mal au contraire, plus on discute, plus on a une vision claire de la réalité. Nous vendons les NORSTIX 70 % carbone à 49,90 - 10 % = 44,91 € TTC. si je multiplie par 2 j'en suis à 89,82 ... alors effectivement ce n'est pas tout à fait le double... mais on est vraiment pas loin des 84,50!!!!

La différence de prix est donc de € 39,59 et non de 23,90 ... presque 40 € !!!

Tu soulèves une question très pertinente... les frais de port... as-tu déjà fait le compte de ce que cela coûte en temps, en essence, en parking etc... d'aller chercher une paire de bâtons en ville... et selon l'éloignement du magasin... tu risques vite de dépasser les 8,90 ! et tu n'as pas le confort d'être livré chez toi !

A Montpellier par exemple... rien que le parking... c'est entre 6 et 8 € ... plus l'essence + les embouteillages etc... les gens n'y pensent jamais... et puis pense à ceux qui n'ont pas de vieux campeur ou pire... qui arrivés au magasin, s'entendent dire qu'ils ne les font pas ou qu'ils n'en ont plus...

Je le répète : les LEKI sont excellents mais chers ! c'est "presque" le double pour les puristes.

Avec la nouvelle poignée gomme hybride et les gantelets que nous développons actuellement, je suis sûr qu'on sera aussi bon et 50 % moins chers... pardon... 49,97562 % moins chers
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #29

C'est dommage pour moi quand j'ai acheté 10 paires de Norstix chez toi j'ai payé 49,90 euros la paire,pas 10% de remise, tu m'as juste fait la gratuité des frais de port, normal à partir de 200euros c'est gratuit chez toi !
Calculons la différence: 84.50- 49.90= 34.60 euros, toujours pas énorme la différence,on peut pas comparer avec tes bâtons et les LEKI, il sont indiscutablement meilleur, la poignée est mille fois mieux et le gantelet aussi, tous ceux qui ont essayés les deux seront daccord avec moi et savent faire la différence, aprés on peut trouvé plein d'argument contre ! ta promo de 10% c'est si je m'abuse qu'à partir de 10 paires achetés,en tous cas c'est se qui est présenté sur le site, pas pour une paire acheté et si c'est le cas c'est une promo ponctuelle, revenons à nos mathématique si je fais le calcule les NORSTIX sont seulement 41% moins chers, aprés je le répète la qualité fait bien la différence, j'en ai fait les frais, je préfère acheté plus chers et garder mon matériel plus longtemps, à chacun de voir !
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #30

tu as raison Christof, mais sur le forum, ils ne sont pas nombreux et ce n'est pas une injure à faire la différence entre une paire X ou Y; seul, ceux comme toi, moi et les professionnels de l'activité qui avalons les kms sentons des différences; le matériel vendu sur le site à l'avantage de proposer mieux que DKtlon (qui vend sa marque New Fell au même prix à 10% IC).
C'est comme faire un comparo entre une VW Passat SW TDI et une Logan MCV DCI, tout est question de gout et buget mais ils servent à la même chose : circuler et charger
Pour revenir aux sticks,Léki ce n'est pas la panacée non plus avec une poignée étrange et un tirant qui blesse un peu, une pointe droite pas précise ; essaie un jour Swixx et KV+ ou du Exel Ultimate (liège véritable, carbone/titane à 180 euros les bouts)
Mais c'est bien d'en discuter car le monde de la MN ne s'arrête pas au site seulement, comme disait un slogan pour une marque de VTT que je détournerai " j'en parle parce que je marche"
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.35 secondes