Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

pointes à décoller ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: pointes à décoller ?

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 6 mois #7

Bonjour !

je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup en achetant d'autres bâtons, car le problème restera le même :

- Si tu prends un modèle à pointes interchangeables, tu vas te ruiner en "pointes" (elles s'usent beaucoup plus vite que les pointes fixes) et vu le prix des pointes de rechange....
- Le tungstène est ce qu'il y a de plus solide
- Si tu utilises les bons pads (embouts), tu ne devrais pas avoir de problèmes (embouts carbone pour l'alsphalte)

Il existe bien un systeme ou l'on peut passer directement de sans à avec embous (système de bascule) mais je doute de la solidité et on revient au même problème que coûtent les pointes, que coûtents les embouts sur ce système ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 5 mois #8

Je rejoints ton propos, attention à la qualité des pointes qui sont un périphérique onéreux ! Le système TSL à pointe rétractable, est rigolo mais pas efficace à 100% si le terrain est boueux...ça coince
Changer les pointes droites est possible; il faut laisser tremper la pointe du bâton 2 mns dans l'eau très chaude ou prendre son bain avec, et ensuite faire tourner la pointe et ça vient; c'est idem pour les poignées, si on veut la changer ou retailler le sticks à sa taille; car la colle qui sert de lien à la pointe(sauf si elle est manchonnée en usine,là il faut la couper au cutter) et à la poignée est une thermo colle qui se travaille au contact de la chaleur...à voir avec toutes les marques qui existent avant de s'attaquer aux bâtons en atelier !
A quand un forum mécanique spécifique marche nordique...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:pointes à décoller ? il y a 15 ans, 5 mois #9

exacte Nico... nous aussi avons entendu parler des "problèmes" des pointes intercheangeables avec pad / sans pad.

en fait il y a 2 types de "fixation" de pointes :

- la pointe fixe (collée)
- la pointe intercheangeable.

comme partout, il s'agit d'une question de budget. Les pointes interchangeables sont en général montées par pas de vis (sensible à la boue, secousses, sable etc...) ou par emboitage. Dans les 2 cas, les pointes sont souvents plus fragiles que les pointes fixes et surtout plus chères.

Nous sommes en train d'étudier plusieurs systèmes pour faire évoluer nos NORSTIX, mais pour l'instant, aucune raison de changer : pointe droite fixe est ce qu'il y a de plus solide.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par FR.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes