Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: recherche course

recherche course il y a 15 ans, 2 mois #1

je suis a la recherche de lieux et de date pour des competitions de marche nord sur toute distance.
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:recherche course il y a 15 ans, 2 mois #2

Bonjour

J'ai découvert un site : www.klikego.com/

Vous pourrez trouver tout plein de manifestations, maintenant en marche oui, mais marche nordique... en tous les cas, il suffit de se renseigner ensuite de savoir s'ils accueillent la marche nordique, et je pense que oui quasi toujours car la fédé de rando héberge aussi la marche nordique donc....

Bonnes balades.
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:recherche course il y a 14 ans, 1 mois #3

nordicwalkingcalafell-center.blogspot.com/
Après Les Dolomites et le festival NW du Val Di fiemme (08/20009), voici un autre voisin Européen qui envoie du lourd....
Pour ceux qui seraient en vacances fin Octobre...direction España, la costa Daurada, pour le 1er Congresso internacional de NW, et pour participer au Chanpionnat National Espagnol de Nordic Walking...il y a pire comme lieu de, l'arrière pays est top, et les Catalans sont de bons vivants.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:recherche course il y a 14 ans, 1 mois #4

Bonjour ,

Sauf si je ne me trompe des competitions de marche nordique ca n'existe pas car pour les organiser , il faut un minimun de réglement non !
et pour l' instant je n' ai rien vu de semblable !
Il y a peu de temps pres de chez moi ,il y a eu une pseudo competition de marche nordique ca été un gros foutoir ( ca courrait meme avec les batons) et ca donne une bonne image de la MN (enfin ce n'est que mon avis) !
Je pense que la MN doit rester dans un cadre de loisir et rando ou alors il faut que cela soit bien cadré pour des compet (c'est vrai il en faut pour tout les gouts) .
Ne pas hesiter a rejoindre un club pour y trouver de bons conseils et de bonnes bases techniques .
Voila j' arrete la !
Bonne journée

Cordialement
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:recherche course il y a 14 ans, 1 mois #5

Ton analyse est pertinente et juste.
Des compétitions "typées" pure marche nordique, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, ni l'objectif. Participer à des épreuves de randonnées, de raids pédestres, de trails,... avec l'accord des organisateurs, ça me paraît un peu plus sensé et porteur, dans un cadre, effectivement, de loisirs, de défi sportif,... mais pas avec un enjeu compétitif trop affirmé.
La marche nordique "pure" n'est pas destinée, à priori, à s'exprimer dans un environnement compétitif qui la concernerait seule, par contre, elle peut peut-être, pourquoi pas, se greffer (sans heurts) à des épreuves existantes, à titre d'expérience, en ayant bien conscience de sa démarche.
Si l'on prend comme exemple, l'univers du v.t.t., il existe des tas de possibilités pour s'exprimer, mais aussi beaucoup "d'égarements", à chacun de s'y retrouver et de faire preuve de lucidité.
  • Ô gringo

Re:recherche course il y a 14 ans, 1 mois #6

ah oui s' integrer dans des raids roandos ou trail ca ca m' irait juste pour le plaisir ou pour un defi personnel.
Par contre je joindre a un trail , ne rique t on pas d' arriver hors limite et de ce faite ennuyer les organisateurs car en marche nordique on va moins vite que les courreurs de trail .
Tu as deja fait l' experience toi ?
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.28 secondes