Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: recherche course

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #7

Je n'ai pas encore tenté l'expérience, je connais seulement l'univers du trail courte distance (jusqu'à 40 km) en tant qu'ex-pratiquant de course à pied. Le dos ayant déclaré forfait, je pratique avec plaisir et bonheur la marche sportive, avec un objectif sportif, j'apprécie de pouvoir me "démener" un peu.
On peut tenter l'expérience lorqu'une journée trail présente plusieurs épreuves, avec différentes distances, empruntant les mêmes portions de circuits,les barrières horaires dépendant surtout de l'épreuve la plus longue, mais il faut dans tous les cas se renseigner auprès de l'organisation et surtout bien se connaître.
La participation à une épreuve courte, ou moyenne peut éventuellement être envisagée, ce que je projette. Mis,...
Une vitesse horaire minimum de déplacement est indispensable, un "petit" 6,5 km/h ne suffira pas, je pense qu'il faut au moins approcher et tenir avec régularité le 7,5 km/h pour être "confortable" pour prétendre pouvoir s'aligner en trail, évidemment avec le dénivelé compris. Nous évoluons alors dans la marche nordique sportive, avec quelques situations course pour tenir la moyenne.
Cela représente, de toute façon, un défi pas inintéressant, puisqu'on peut en retirer beaucoup d'indications. Une chose dont je suis sûr, c'est que si on sait bien utiliser sa paire de bâtons, on sera beaucoup plus efficace qu'un coureur lambda avec sa paire de bâtons de randonnée, beaucoup de participants ne savent pas très bien utiliser leur matériel, tout est relatif cependant, parce que les coureurs "moyens" courent et se déplacent donc plus vite que les marcheurs, même bien affûtés!
  • Ô gringo

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #8

Effectivement en France, point de compétition, juste des circuits en plus pour la MN, selon la volonté des organisateurs. Les batons rebutent les organisateurs question assurance, mais pour avoir participer à quelques events MN en marge des trails (sans courir) il y avait du très Bon et du vraiment pas Bon.
Maintenant pour quoi pas de compétition en France (il y en a bien en si de fond), faut voir d coté de la FFA qui essaie de se dépatouiller avec cette activté en plus a promouvoir; ailleurs des asso nationales ou fédé NW existent via 2 asso européenne et internationale inwa-nordicwalking.com/
Les Pays Bas font des rassemblements NW avec des équipementiers, l'Italie comme la suisse organisent des épreuves de Hiking Nordic (1000m de montée droit dans la pente ou tu utilises les différentes techniques NW, l'Espagne c'est plus du type marathon NW, masi tous ont l'appuis des équipementiers, car l'activité est codifiée, fédérée, bref c'est pas le foutoir comme en France ou il te pleut une asso nationale, une " fédé de MN et une fédé Athlé qui se veut la fédé mère de ce sport...comment tu veux avoir la confiance de partenaires ?
Le mieux, c'est que chacun organise sont Event NW en marge de tout, avec ses conditions de réglement et on verra si tout ce petit monde peut s'entendre à la longue pour un national tour NW...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #9

Ce qui revient à conclure (temporairement) qu'en France, on a encore un train de retard, à lire tes informations.
  • Ô gringo

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #10

Sans commentaires, là c'est un terrain glissant sans Norstix !
Juste que le sport c'est mon domaine professionnel et parfois je passe plus de temps en paperasse pour une promo d'activités sportives que sur le terrain ... ou presque !
Le sport en France est méga administratif au point d'en oublier ses cadres sur le terrain et que cela se passe sur les terrains, pas dans les salons.
Des "états généraux du sport", "des assises du sport", des "forum du sport féminin" et j'en passe, là on est fort , mais ça s'arrete là.
Alors oui et non , on(l'état France) n'a pas de retard mais il s'y prend comme un manche pour le développement du sport .Bon après personne ne s"en porte plus mal, le tissu associatif est suffisamment expérimenté pour se mettre en ordre de marche et se monter sa manifestation sans l'aide de personne (il n'y a qu'à voir les courses à pieds type trail ou course nature qui se développent en marge des Fédé, ça veut tout dire, la même chose existe en VTT, ski et snowboard free ride) et les professionnels de l'encadrement font leur boulot et même bien.
Alors que ça n'empêche personne de pousser sur les sticks en sous la forme loisirs, fitness ou compétition !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #11

Donc, il y a de l'espoir!
C'est rassurant.
  • Ô gringo

Re:recherche course il y a 14 ans, 2 mois #12

bonjour est ce qu il y a des motives pour lloret en octobre?moi je suis a perpignan mais je ne conprend pas l espagnol pour les infos du site
  • crabe66
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes