Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coment planifiez-vous vos entraînements ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coment planifiez-vous vos entraînements ?

Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #1

Je serai curieuse de savoir comment
vous planifier vos entraînements pour une semaine.

Pour ma part, travaillant en horaires irréguliers, il m'est relativement difficile d'être régulière. Cela ne fait que depuis début mai 2008 que je me donne les moyens de faire un suivi.

Je sors donc 3 fois par semaine.
Mon but est de faire deux sorties d'1h30 (environ 10 km)un peu plus si j'ai le temps et une sortie plus longue, environ 3 heures. Une fois encore si le désir est présent mes disponibilités ne sont pas toujours au rendez-vous.

Un détail qui a tout son intérêt : Je marche pour mon plaisir !!!
Si un jour je n'ai pas la pêche, je réduis ma distance.

Et vous ? comment planifiez-vous vos entrainements ?
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #2

Je suis un peu comme toi sur une base d'une sortie d'une heure tous les deux jours et un grand circuit de 3 heures le week-end .
Je me tate pour aller au boulot une fois par semaine avec mes batons (9km aller 9km retour).
Mais tout çà n'est pas rigoureux et c'est quand même beaucoup à l'envie.Et comme avec les beaux jours j'ai beaucoup envie...

La seule contrainte que je me mets été comme hiver :Marcher avec ou sans baton une demi-heure tous les jours.
  • Skeudenn
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #3

Skeudenn,

Pour ce qui est du boulot... j'habite trop près ! Juste à 3 km je crois. Et puis, cela m'ennuie d'arriver transpirante. Il m'est plus facile de rentrer, de m'occuper de ma famille, et de sortir ensuite et quelque soit la météo.

Savoir que d'autres sont motivés m'aide beaucoup-
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #4

moi perso la semaine à fond pour le sport et que le sport ( du cardio entre 140 et 160) et le WE c'est pour les autres la balade simplement en famille entre amis . C'est en moi j'ai besoin de me défouler (il faut dire que j'ai fait de la compétition en vélo et que.....)mais bon je vous rassure les JO ....NON j'ai plus l'age donc place aux autres. Voila c'est mon histoire il faut dire que l'avantage de marche nordique est un maintient de la forme physique toute l'année et le comble pour moi c'est qu'il ne fallait pas me parler de marche dans mon jeune temps ... because :mal au genoux , devant les tibias , les chevilles le dos enfin je ne vais pas vous faire un cours d'anatomie. Pour ce qui font du vélo la marche nordique en hivers c'est super on ne nettoie pas le vélo...... une machine à laver et hop c'est fini.
@+++
P-Y
  • pierreyves
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 6

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #5

Quand j'arrive "transpirant" (ça fait rire les français) j'ai la chance d'avoir des douches au travail.
Pour moi aussi c'est quelle que soit la météo car sinon je ne sortirai pas souvent ici...
  • Skeudenn
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 11 mois #6

POUR MOI C EST UNE REPRISE DONC DEPUIS TROIS SEMAINES J AI FAIT
SEMAINE 1 2 SORTIES 1 HEURE 15 ET 1 H45
SEMAINE 2 3 SORTIES 1 HEURE 15 *2 ET 1 H 55
SEMAINE 3 3 SORTIES 1 HEURE 25 *2 ET 1 H 58
CELA A DES ALLURES MODEREES POUR MOI 60 A 70% DE MA VO2MAX
IL FAUT AVOIR UNE PROGRESSION DANS L ENTRAINEMENT PUIS
IL ME FAUDRA AUGMENTER LE RYTHME SUR LES SEANCES LES PLUS COURTES POUR POUVOIR PROGRESSER EN VITESSE .
VOILA POUR LES GRANDES LIGNES D UNE REPRISE D ACTIVITES .
ATTENTION PAR LA SUITE IL N Y AURA PAS DE GROSSE AUGMENTATION DU VOLUME TEMPS JE PENSE ARRIVER MAX A DES SORTIES DE 3H15 A 3 H30 .
SI POSSIBLE 1 SEANCE DE PLUS DE 1 H PAR SEMAINE
LA PROGRESSION EST TOUJOURS BASEE SUR LE TOTAL DES HEURES HEBDOMADAIRES
MAIS IL VAUT MIEUX FAIRE 4 SORTIES 1H+1H+1.5+1 DANS LA SEMAINE QUE 2 SORTIES 1+3.5
VOILA EN SPERANT AVOIR REPONDU A LA QUESTION .
PIERRE
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes