Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coment planifiez-vous vos entraînements ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coment planifiez-vous vos entraînements ?

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #19

Merci pour tes bons conseils, je vais donc m'offrir une semaine "light" et je me dépenserai dimanche prochain.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un coup d'oeil sur mon blog (tu as l'adresse dans ma signature) mais j'y relate de précédentes courses.
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #20

Merci pour les infos!!!
Pour être honnête j'ai constaté par moi-même avant de lire vos message. J'avais programmé un nouveau 45 mn au réveil ce matin et ..... pas moyen de sortir du lit!!!!!
Je l'ai donc décalé à midi (j'ai la chance d'habiter à coté de mon boulot et d'avoir un beau parcours forestier entre les deux).
J'ai été étonné (même si pour vous c'est évident) que sur un parcours identique, à la même vitesse je passe de 135 au réveil, à 150 après une cafetière).
En tous cas, je vais suivre vos conseils et revenir à la raison, avec 1 ou 2 * 45 mn à jeun et un fractionné plus long en milieu de semaine.
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #21

Question : Est ce qu'au bout d'un moment, quand on a la condition et la technique, on ne finit pas par faire des séances en courant avec ses bâtons ?
Je me suis rendu compte, sur ma dernière sortie, qu'à la faveur d'une descente, je me suis mis à courir et que j'ai fini mon entrainement sur le même rythme.
Est ce que c'est bien ou pas? J'attends vos réponses.
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #22

Bonjour Fredo !

il existe de plus en plus de techniques de marche nordique. Certains avancent avec les 2 batons en avant en même temps, d'aures demandent un planté tous les 2 pas etc... et effctivement plus tu fais de marche nordique, plus tu vas vite pour finir presque par courir...

mais tu devrais essayer une autre variante : Ne pas aller plus vite, mais faire des grands pas, allonger le plus possible... et essayer de garder le rythme... tu vas voir la différence : tous les muscles travaillent à fond... et tu vas voir les efforts... dur dur...

Alors pour tous ceux qui veulent vraiment passer au cran au dessus... combinez vitesse et GRANDS pas...
  • admin

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #23

Intéressant le coup du grand pas mais.... je vais me cacher un peu pour tenter l'expérience !

Nous avions testé une autre méthode :
Tu sers à fond le fessier et tu fais des petits pas !
Ce n'est pas la vitesse qui est recherchée mais le travail musculaire. Bon j'avoue, j'avais l'impression de marcher avec une plume dans le... Ca donne un air de snobe d'enfer !!!
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #24

Bonsoir a toutes et a tous ,
je suis surpris de lire de veritable " plan d' entrainement " digne de prepa a la competition !
Escuser mon ignorance euh ! Il y a des competitions en marche nordique ?
Enfin pour moi pas question d'avoir l'oeil rivé sur le cardio ( je l'ai trop fait quand je faisais de la course a pied . a force ca devient galère ).Je marche ne moyenne 3 fois par semaine + du velo de route le samedi matin et rando VTT le dimanche , c'est suivant l' humeur si j'ai envie de me faire mal je le fait et si j'ai envie de marcher cool je le fait !
le principal est te trouver son plaisir .
Marcher dans les bois , sur les petites routes et regarder le paysage c'est mieux que le cardio !
Bon chacun trouve son plaisir ou il le veux !
bon j'arrete mon bla bla .
Bon marche .
A bientot
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes