Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coment planifiez-vous vos entraînements ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Coment planifiez-vous vos entraînements ?

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #25

PAT72 écrit:
Bonsoir a toutes et a tous ,
je suis surpris de lire de veritable " plan d' entrainement " digne de prepa a la competition !
Escuser mon ignorance euh ! Il y a des competitions en marche nordique ?

Il est vrai que l'esprit Nordic Walking est un esprit non compétitif, raison pour laquelle, lors de grande manifestation, en Suisse, on me communiquera mon temps mais JAMAIS mon classement !

PAT72 écrit:

Enfin pour moi pas question d'avoir l'oeil rivé sur le cardio ( je l'ai trop fait quand je faisais de la course a pied . a force ca devient galère )

C'est compréhensible ! Pour celui qui a déjà goûté à la compétition dans un autre sport, le Nordic Walking est peut-être un sport de "maintenance" physique.

Maintenant, si je prends mon exemple, je n'ai jamais été vraiment sportive ! Avec mes 41 ans que je fête aujourd'hui, je me découvre un brin de revanche sur ma condition physique, une envie de voir ce dont je suis capable. A la différence d'un jeune, je ne rêve pas de médaille ou de podium (qui n'existent pas en Nordic Walking !!!) mais je découvre cette ivresse de me dessiner des défis et de les atteindre à force d'entrainements et de persévérance.

Mon mari fait de la course à pied depuis des années, avec beaucoup de semi-marathon, des courses de montagne et quelques marathons. La compétition, il connaît ! Mes enfants font tous du sport et ma dernière de 3 ans 1/2 a participé à sa première course à pied au début du mois.

Tu comprendra que la maman a ENFIN trouvé SA compétition ! C'est donc un gentil défi que je m'offre, sans aucune prétention.

Sur mon blog tu trouveras quelques liens de courses qui ont lieu en Suisse, je dois en rajouter d'autres dès que je trouverai le temps ! Bonne journée
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 10 mois par Evidence.

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #26

coucou,
Heu ben moi j'ai pas l'impression de me préparer à un entraînement... mais faudrait peut etre que je me mette dans cet esprit car dimanche, à la Bazoge, je vais peut etre moins rigoler...
En fait, je fais deux séances avec coach donc là c'est lui qui prépare, je tente de suivre.
Sinon, je m'organise toute seule, je fais toujours le même trajet. Je fais 10 mn de vélo elyptique à la maison avant de partir, je pars en voiture, j'en ai pour à peine 5 mn pour arriver aux bois, mais je ne veux pas m'y rendre à pied, c'estpas agréable le bitum et les voitures... j'avais penser en vélo mais où mettre les batons ???
et là je commence mon parcours avec mon podo, et je regarde si je mets plus ou moins de temps... enfin les étirements, les memes que ceux que le coach du mercredi et samedi préconise et voilà... en général, je marche moins vite toute seule, l'effet groupe est très bénéfique, mais bon, toute seule c'est super aussi. Je veille seulement à rester sur les chemins balisés, et mon chéri sait toujours à quelle heure je pars, quel chemin je prends et j'ai mon tel sur moi...

je rentre, je suis naze, le chien me regarde et me hume et trouve que je sens rudement bon !!!! y'a bien que lui !
et jepense déjà à la prochaine séance !
biz
Lo
  • Lo72

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #27

BONNE ANNiVERSAIRE, EVIDENCE !
c'est aujourd'hui aujoud'hui ???

alors, très bonne journée à toi !!!

Gros bizoux de la Sarthe

Lo
  • Lo72

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #28

ha oui, j'ai remarqué aussi que je suis beaucoup plus performante vers 14, 15 h à condition qu'il ne fasse pas trop grand soleil, ensuite, pas mal vers 17 18 h et beaucoup plus difficile le matin. Je pense que le métabolisme doit encore etre endormi et les muscles moins chauds... donc la séance du samedi matin 9 h 30 est très raide !!!!
  • Lo72

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #29

Lo72 écrit:
BONNE ANNiVERSAIRE, EVIDENCE !
c'est aujourd'hui aujoud'hui ???
Lo


Vrai de vrai, c'est bien aujourd'hui ! Non pas que j'aime les anniversaires, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout cette collection d'années qui ne cesse d'augmenter !
  • Evidence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Coment planifiez-vous vos entraînements ? il y a 15 ans, 10 mois #30

bonjour,
merci pour tes propositions de manifestations en Suisse mais c'est bien trop loin d'ici !
la seul fois ou je suis allé la bas cétait pour faire tour du CERVIN pendant les vacances d' été , rando absolument fabuleuse .
Bonne marche
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes