Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB

Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 13 ans, 1 mois #1

Salut à tous,

J'ai essayé les bâtons NORSTIX CLUB et franchement je suis vraiment content de la qualité apporté à ces bâtons. Pour commencer la poignée en gomme hybride est confortable, juste un bémol pour le gantelet encore un peu fragile pour un entrainement régulier à mon sens par contre une amélioration particulière a était apporté avec le système clipable/déclipable du gantelet par rapport aux bâtons NORSTIX new gen, une simple pression du doigt et hop ! on est libéré du bâton alors qu'avec l'ancienne génération ce n'était pas le cas. Le tube est résistant et en même temps souple. la pointe inclinée en tungstène permet de bien enfoncer le bâton dans la terre meuble et le pad qui est fourni a une bonne adhérence sur les autres types de terrain, style cailloux. Pour donner une note sur une échelle de 0 à 10, je donne 8 à cause du gantelet. Merci à toi Franck, de m'avoir offert ce bâton qui m'a permis de me faire une excellente idée et de partager mes impressions avec tous les autres personnes qui se trouvent sur le site.





  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 13 ans, 1 mois #2

Bonjour Christof

je suis heureux que ton essai ait été concluant. Ton avis m'était important, car je ne voulais pas que tu restes sur une mauvaise impression des NORSTIX. Comme je te le disais, nous travaillons actuellement sur le gantelet et espérons proposer un modèle "presque arfait" pour moins de 50 € et toujours à 70 % de carbone pour la fin de l'année.

bon et maintenant... rend moi mes bâtons !!! lol je plaisante bien sûr... Bonne marche à toi !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 13 ans, 1 mois #3

Je voudrai ajouter que le bâton Norstix CLUB est bien meilleur et beaucoup plus leger que le TSL FANTA, j'ai essayé les deux !!!
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 13 ans #4

Slt les MN
Moi aussi je les trouve très bien ces bâtons, ainsi que mes 4 partenaires.
Je peux pas les comparer car c'est mes premiers
Nous sommes juste des débutants
Après 2 mois d'utilisation je les trouve très agréables car légers mais aussi résistants et nerveux
Les gantelets sont un peu "light" ( changé sous garantie ) mais ça va quand même
Je ne regrette pas mon achat surtout quand je vois ce qui est présenté en boutique au même prix
A+
  • nono975
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 11 mois #5

Bonjour,

Je viens également d'acquérir ces bâtons. J'ai quelques questions :

Je mesure 1,80 m, j'ai donc pris les bâtons de 120 cm. Lorsque je les tiens verticaux entre mes pieds, mon avant-bras fait un angle d'environ 110° (donc il s'oriente vers le sol) ; n'est-il pas nécessaire d'avoir un angle de 90° (soit un avant-bras horizontal) ? Ai-je pris la bonne taille, sachant que je débute ?

D'autre part, n'ayant pas d'instructeur à disposition là où j'habite, j'essaie d'acquérir la technique seule grâce aux conseils et autres vidéos. Mes bâtons font beaucoup de bruit en râclant le sol (chemin de terre). Quel mouvement dois-je améliorer pour faire cesser ce défaut ?

Merci pour vos réponses.

H.
  • Heurtebise
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 11 mois #6

Bonjour

Tout d'abord je peux te rassurer : la hauteur est bonne. Il vaut mieux des bâtons plus petits que trop grands. En progressant, tu vas allonger le pas, ton centre de gravité va baisser et les bâtons seront à la bonne hauteur.

Pour ce qui est du "raclage du sol" ATTENTION : TOUJOURS utiliser des embouts si tu ne marches pas dans le sable ou dans la neige.

Si tes bâtons raclent le sol, c'est que tes gantelets sont mal réglés. Voir la notice ici : www.spidernet.fr/112-norstix-club-70.html (dans l'onglet TELECHARGER)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par FR.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes