Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 10 mois #13

A priori, il y a un flou commercial sur les embout carbone réf EMBBOU : il existe (à ce jour, car je ne l'avais pas remarqué en début d'année) deux articles différents, un pour pointes droites et l'autre pour pointes inclinées.
MAIS ils ont la même photo et la même référence (!) De plus, il apparaît en tête de page, une photo d'un embout nettement "pointes inclinées" avec un texte attirant l'attention sur cette spécificité (peut-être un proto... comme la chaussure Dachstein à la première page ).
Il est clair qu'enfiler un embout droit sur une pointe inclinée n'est pas du tout adapté, facile et sûr (risque de perte... cela m'est arrivé plusieurs fois... heureusement retrouvé) mais c'est possible.
Donc quand ce pad carbone sera réellement et clairement disponible, ce sera un plus. On n'arrête pas le progrès !
  • lune

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 10 mois #14

Les embouts pour pointes droites et pointes inclinées se différencient MAINTENANT comme suit

un chiffre est gravé sur le "pic" central de l'embout :

0 ou 1 = pointes droites
2 = pointes inclinées

les embouts sont identiques extérieurement. C'est à l'intérieur que tout se joue. Alors que l'intérieur de l'embout pour pointe droite est droit et étroit, celui de l'embout pointes inclinées est évasé à l'intérieur afin de (tout comme les pointes droites) pouvoir faire pivoter les embouts lorsqu’un côté commence à s'user.

Remarque : l'embout pour pointes inclinées s'enfile comme une botte : tout d'abord le bout du pied (la pointe) puis redresser pour le talon
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 10 mois #15

admin écrit:
espérons proposer un modèle "presque arfait" pour moins de 50 € et toujours à 70 % de carbone pour la fin de l'année. !


Houlà intéressant ça !
n'oublie pas de nous prévenir, je saurai cette année quoi demander au Père Nowel !
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 7 mois #16

bonjour à toutes et à tous;
et oui ces bâtons à 39euros90 sont exellent,et ces Nortix, se sont bien comportés lors de l'épreuve de marche nordique du Golfe du Morbihan (première compète chronomètrée et avec classement en France)puisque le premier et le troisième marcheur de cette épreuve en sont équipés, et pour moi, qui débute le Nordique Walking depuis cinq mois,il me conviennent à merveille. Menzouille.
  • menzouille

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 7 mois #17

bonsoir
Pas de commentaire a propos des norstix mais en revanche pour avoir participer a la marche du golf je peut dire que certains concurrents ne pratiquaient pas la marche nordique.Donc les bâtons peut importe la marque ne servent pas a grand chose en marche athlétique car peut de contact au sol des embouts.Déhanchement et retour rapide des bras sont plus efficace pour marcher a 9kmh pour les premiers.Première féminine bâtons sous le bras et tant d'autres que j'ai interpellé pour des allures douteuses (messieurs les marcheurs qui courent).Voila moi aussi j'ai commencé avec les premiers norstix du site et bon produit pour démarrer la pratique de la MN .Petit coup de gueule mais sans rancune envers les marcheurs de tout bord!!!
Bonne marche
PAT
  • pat21

Re: Mes impressions à propos des bâtons NORSTIX CLUB il y a 12 ans, 7 mois #18

bonjour à toutes et à tous;
je ne peux pas laisser les propos de Pat 21, ainsi, car je vous assure que dans le petit groupe que nous avons formé moi et les jeunes de Chamonix, c'est à dire de la
deuxième à la cinqiéme place aucun marcheur n'a courru, je viens de l'Athlé et j'ai trop de respect pour les règles et différentes spécialitées de ce sport, Ayant moi-même encadré des jeunes avec 1 premier et deuxième degré d'entraineur, et ayant aussi
un bon passé de courreur (5000m:15'03.marathon 2h26). allez sans rancune, et à une
prochaine rencontre, et avec toujours la bonne technique. KénavO... Menzouille.
  • menzouille.
Temps de génération de la page: 0.40 secondes