Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

à la recherche des bons bâtons...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: à la recherche des bons bâtons...

à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #1

bonjour,
Pratiquant depuis quelques années, j'ai commencé par chercher ma bonne longueur avec des bâtons de marche réglables, puis j'ai scié des bâtons de ski de fond en fibre et quand j'ai été certain que des 120 me convenaient, j'ai acheté une paire de exel à 80% de carbone dans un décathlon qui en avait acheté une paire pour voir et avait du mal à s'en défaire. Par la suite j'ai amélioré le système en achetant des pointes bi-fonction exel très rapides à mettre en oeuvre. Parfait !
Et puis le patin de caoutchouc s'usant, j'ai voulu changer les pointes, introuvables maintenant ! Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur (pliable, jaune et noir).
Et je me suis mis en recherche d'autres bâtons avec comme critères : pointes modulables, 100 % carbone et gantelets pratiques.
Je suis tombé sur des TSL Gymna Stick, pour acheter français (c'est fait en Autriche) et pour éviter d'avoir les mêmes bâtons que ma femme (des Swix).
Et c'est après la première utilisation que je me suis rendu compte que j'aurais mieux fait de venir ici d'abord !
Au bout de 4 km d'une marche... normale, le gantelet de gauche s'est arraché au niveau de l'attache. Le liège de la poignée de droite n'est pas en bel état au bout de 8 km...

heno_degats.jpg


Le sav de la boutique où je les ai achetés va contacter le fabricant et me dire...
Je crois que je vais user de mon droit de retour dans les 15 jours mais je ne pourrai pas respecter le "dans l'état neuf" ! et j'en serai de ma poche pour les frais de port.
Donc je me repose des questions, à la lecture de certains posts du forum...
Vaut-il mieux 80% carbone ou 100 % carbone ?
Est-ce que le gantelet Swix Just Click est plus résistant ?
J'aime les pointes Twist and Go de Swix. Mais il faut prendre soin de coller les patins de caoutchouc à la cyanoacrylate sinon on les perd.
Je suis ouvert à tout autre conseil, merci d'avance.
ou tout autre conseil
  • pheno43
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #2

Bonjour,

Ce message comporte de nombreux points importants. L'expérience évite de commettre de nombreuses erreurs. Au sujet de la poignée j'ai abandonné le liège pour plusieurs raisons : il s'agit bien souvent d'une fine couche rajoutée sur une poignée en plastique. Le problème de ce matériel est la fragilité qui va rapidement rendre le bâton inutilisable (liège déchiré, plastique inconfortable qui va avoir tendance à glisser). Donc il faut choisir des poignées en gomme qui absorbent correctement la transpiration, qui ne glissent pas, et qui peuvent être lavables.
Question gantelets, idem. Un système de clip fixe avec un système d'attache du type vis n'est pas souple. Il vaut mieux un système clip avec arrêtoir et sangles réglables.
Au sujet du SAV je recommande vivement Spidernet.fr. En effet, tomber sur un vice de fabrication peut toujours arriver, personne ne peut garantir le contraire. Dans un tel cas, il convient de se demander ce que le vendeur fera pour vous...Avec Spidernet, on peut avoir une confiance aveugle sur ce point.
En ce qui concerne le pourcentage de carbone, au delà de 50% c'est très bien. Ensuite les prix grimpent avec le pourcentage de carbone. Plus de carbone est synonyme de plus de rigidité, de moins de dynamisme et surtout de plus de légèreté. Alors 70%, 90%, ou 100%, chacun son choix...
  • patrick51
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #3

Bravo TSL pour une réponse rapide (le lendemain) à un message laissé sur leur site :
"Nous avons eu effectivement, une petite série de dragonnes défectueuses. Ce problème a été vite résolu, et je vous propose, afin de réutiliser vos bâtons au plus vite, de vous envoyer des nouvelles dragonnes. Pour cela, pourriez-vous m’indiquer la taille de celles-ci ?.
En ce qui concerne la poignée, je vois qu’il y a un début d’usure, et que vous ne les avez apparemment que très peu utilisées. Je peux vous proposer de nous les retourner, et nous changerons les poignées dans notre atelier. Nous pouvons si vous le désirez changer celles-ci pour des poignées en mousse, moins fragiles que le liège."
  • pheno43
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par pheno43. Raison: blancs et lignes sautées dûs au copier-coller

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #4

Le SAV de cette marque a l'air de bien fonctionner. Avez vous reçu les gantelets et vos poignées ont-elles été remplacées ?

En tout cas le problème des poignées en liège, souvent évoquées sur ce forum semble confirmé...trop fragiles !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

pour des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #5

Salut le nordicwalkeur comme moi depuis 10 ans au moins maintenant si tu veux des bons bâtons avec des dragonnes qui va t'apprendre encore à mieux utiliser tes bâtons prends des LEKI
www.france-nordicwalking.com
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #6

Les matériels chez TSL sont garanties 2 ans.
www.france-nordicwalking.com
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes