Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question de taillede bâtons (encore !)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Question de taillede bâtons (encore !)

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #7

Merci beaucoup pour les détails pratiques afin de changer changer les pointes, ça me semble envisageable grâce à tes conseils J'ai marché avec des pointes inclinées, ça tient vraiment mieux. Sais-tu où je peux trouver celles-ci ? J'en avais trouvé sur un site internet, je ne les ai pas retrouvées. A bientôt
  • freddy64
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #8

Freddy lorsque j’ai changé mes pointes je les avais achetées sur un site Allemand SPORT-TIEDJE, en suivant ce lien tu trouveras les Leki Speed Tip
www.sport-tiedje.fr/fr/Pointe-Leki-Speed-Tip-LEK-858980103
Je te conseille d’en prendre 2 paires pour en avoir 1 paire de rechange car le prix du port est de 10€. J’ai toujours ma paire de rechange car elles sont en tungstène et pour ainsi dire indestructibles. A 9,60€ la paire elles sont moins chères que des embouts qui alourdissent les bâtons et qui ne permettent pas un bon planté de bâton, moi je suis contre les embouts et pourtant je pratique la MN sur toutes sortes de pistes même sur le macadam et le béton et depuis presque 2 ans pas de problème. Bon courage et A+
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #9

Génial ! J'ai une immense reconnaissance envers toi pour tous les supers conseils que tu m'as donnés depuis 1 semaine, quelle chance j'ai Je n'aime pas non plus les embouts donc changer les pointes va être important pour marcher un peu partout cet été. Encore merci et à bientôt. freddy
  • freddy64
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 8 mois #10

CA83 écrit:
Freddy pas de problème tu peux très facilement changer les pointes droites de tes Amero, moi avant d’acheter mes Walker Platinium, j’avais des Flash Shark auxquels j’avais mis des pointes inclinées Leki Speed Tip.
Pour changer les pointes rien de plus simple, il faut faire tremper le bâton dans de l’eau qui doit être très chaude, la pointe complètement immergée pendant au moins 9 mn, ensuite une personne prend le bâtons du côte de la poignée et toi du côté de la pointe en la tenant avec un chiffon et en tirant très fort chacun de son côté, la pointe va glisser facilement mais il faut le faire très vite afin que la colle n’est pas le temps de refroidir. Lorsque tu enfiles la nouvelle pointe, bien sûr inclinée, fait bien attention au sens par rapport à la poignée c’est très important.
Albert


Que penses-tu de tes LEKI Walker Platinium ?
Ne sont-ils pas trop rigide ?
Merci
  • vladimok
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 8 mois #11

Bonsoir Vladimok, j’ai des Leki Walker Platinium et ils ne sont pas du tout rigide, pour moi c’est les bâtons les plus souples que j’ai eu, je pèse plus de 100kg, le système Shark de LEKI il n’y a pas mieux, tous les autres fabricants courent après mais ils sont toujours très loin derrière. Sur ce site tu trouveras beaucoup de post sur le sujet. Les pointes Leki inclinées sont formidables. Je regrette quand même de ne pas avoir acheté des Leki Speed Pacer Vario pour la possibilité de faire varier la longueur sur 10 cm ce doit être le top.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 8 mois #12

Merci pour ta réponse.
Je vais prendre probablement les Platinium.
J'hesite avec les vario, mais je pèse également plus de 100kg, et le serrage ne supporte que 130 kg. 100kg + la poussée (j'ai une grosse puissance avec les bras), je ne suis pas convaincu par le serrage dans le temps.
  • vladimok
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes