Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Au-delà de 130

Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #1

Bonjour,

Récemment, j'ai participé à une initiation à la marche nordique. J'aimerais investir dans un peu de matériel mais ...

Je mesure 1M95. J'ai effectué cette première marche avec des bâtons de 130cm. Après cet essai, les moniteurs préconisaient une longueur de 135. Je souhaiterais en trouver en mono-brin mais est-ce que ca existe pour cette taille ? Sinon quelle seraient la meilleure alternative (sachant que j'ai le poids qui va avec la taille...)?

Je marche pas mal, ce serait pour une utilisation régulière. J'ai fait un rapide tour sur le web, je plafonne sur 130.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils éclairés,
G
  • Gregg
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 6 mois par Gregg.

Re: Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #2

Bonjour,

Avec le coefficient de 0.68, une taille de 130 cm devrait convenir.

Il existe en 100 % carbone :

Pointe droite 130 cm : NORSTIX GOLD
Pointe inclinée 130 cm : NORSTIX SILVER

Actuellemnt en, promo à 69.90 €.

Autrement, bâtons ajustables jusqu'à 135 cm.
  • Spidernet
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 6 mois par Spidernet.

Re: Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #3

Merci pour la réponse.

c'est vrai que si on se base sur un coef de 0,68, 130 semble convenir. Maintenant quand on prend des repères plus anatomiques, la longueur semble insuffisante.
  • Gregg
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #4

Guidetti fait le modèle Vent des Fjords (finition bambou) 60%ic, à recouper, livrable en 155.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #5

Comme le dis Nico MW, la meilleur solution c'est de vous faire votre propre paire. Chercher une marque de bâtons de ski de fond avec une bonne qualité de tube (One way, Leki, KV+, Swix) acheter une paire de bâton skating (155 ou plus) enlever la poignée au bain marie, couper le haut du bâtons et recoller la poignée.
Mais surtout avant d'investir (ou de faire sa propre paire) il faut acquerir votre technique d'utilisation des bâtons. ça ne sert à rien d'investir tout de suite dans du matériel avant d'être à l'aise avec le geste

Re: Au-delà de 130 il y a 10 ans, 6 mois #6

Cool, merci pour le "tuyau"
  • Gregg
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes