Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

choix par un débutant
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: choix par un débutant

choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #1

Bonsoir chers-chères sporti-fs-ves, que pensez-vous du modèle leki :
www.sport-tiedje.fr/fr/LEKI-Flash-Carbon-LEK-637-2530 ?

avec l'accessoire pointe biseautée leki et son pad :
www.sport-tiedje.fr/fr/Pointe-Leki-Speed-Tip-LEK-858980103 ?
Pensez-vous que je peux changer la pointe, sinon me conseillez-vous un autre modèle ?

parce que j'ai lu sur le forum que les pointes droites ne convenaient pas. Tous les modèles proposées par tiedje ne me sont pas accessibles ex le walker platinum pour des raisons de taille. Je mesure 185 cm et je vais prendre du 125 cm, n'est-ce pas ?

Je voulais aussi savoir si vous aviez appris auprès d'un formateur car le mouvement a l'air un peu compliqué ? Merci, bien sportivement.
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 5 mois par ARNO.

Re: choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #2

Bonsoir ARNO,

Regardes dans le site sur la fiche technique "bien commencer en MN"
Si ton bras fait un angle de 90 avec ton avant bras et que tu veux bien propulser, tu peux prendre du 130.
Une des conditions impératives : avoir le bon geste.
Ricardo
Formateur MN .net
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #3

Bonsoir, je vais suivre ton conseil et prendre plutôt un 130, (cela m'ouvre la voie du W. P. de LEKI) et je vais lire la fiche citée. Encore merci !
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #4

Bonjour Arno

Pour 1m85 les 125 ou 130 (maxi) ça doit aller. Tout dépend de ta technique. Pour commencer un 125 devrait suffire, mais un fois le sgeste acquis un 130 sera mieux. C'est pour cela que je préfère conseiller aux clients que j'encadre d'attendre un peu avant d'investir dans une paire de bâtons, de bien avoir assimilé la technique, ainsi tu peux investir (oui c'est un investissement entre 100 et 130 EUR)dans la bonne taille de bâtons.
En plus suivant les marques, les comforts de gantelets ne sont pas les mêmes. J'ai réalisé un article sur ce sujet.(www.randozen.com/choisir-sa-paire-de-batons-de-marche-nordique/)
Pour la technique de la marche nordique et pour l'enseigner depuis 6 ans, les geste n'est pas difficile à acquerir surtout si tu as un passé de sportif. L'avantage d'apprendre avec un formateur professionnel c'est que la plupart du temps ils mixent leurs parc de bâtons pour vous faire essayer des tailles et marques différentes.
Pour la technique en elle-même, si tu as fait du ski de fond en alternatif, c'est la même chose sinon que tu ne glisse pas, et donc ton centre de gravité est entre tes jambes au lieu d'être sur l'axe épaule/genoux/pointe de pied.
il y a des bon bouquins qui existent (marche nordique de jean pierre Guilloteau edition Glenat)avec des illustrations.
Après s'il existe un socle commun à toutes les formations, il faut arriver à s'approprier sa propre gestuelle avec laquelle on se sent à l'aise.
Dernière édition: il y a 10 ans, 5 mois par xavier.bastien.

Re: choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #5

Bonjour,

Merci pour l'article mais rien de vraiment nouveau pour les anciens de la marche nordique.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: choix par un débutant il y a 10 ans, 5 mois #6

Bonsoir, merci pour ces conseils. Alors je n'ai pas le même livre en main : celui de la médiathèque de Sceaux a visiblement été écrit par des formateurs allemands et son titre est le Nordic Walking selon la technique ALFA (?) de Wilhem / Mittermaier / Neureuther édité chez Chantecler. Il ne m'a rien coûté. J'ai acheté sur le site de sport-tiedje une paire de LEKI Walker Platinium 130 cm à 99,95€. J'espère bien démarrer avec ces outils et vos conseils si précieux. Encore merci.
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes