Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nationalité des fabricants
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Nationalité des fabricants

Nationalité des fabricants il y a 10 ans, 5 mois #1

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Ma femme et moi envisageons de nous mettre à la marche nordique, faute de pouvoir continuer d'autres sports pour problème de dos (hernie discale).
Nous nous posons quelques questions sur les bâtons :
- Impossible de trouver une information fiable sur le pays de fabrication des différentes marques (Leki, Norstix, Guidetti, TSL, One way, etc ...) ? Quelqu'un peut me renseigner ?
- Pour débuter, nous envisageons les Norstix 70% de carbone, mais quelle est la différence entre les START et les CLUB ?
- Nous mesurons 1,69 tous les 2, faut-il des 110 ou 115 cm ?
Merci pour vos réponses.
  • CIRASDIAN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Nationalité des fabricants il y a 10 ans, 5 mois #2

Bonjour,
Les caractéristiques d'un bâton de marche nordique sont les suivantes:
Brin fibre de verre, fibre de carbone
Gantelet à passage de pouce
Pointe orientée à environ 45 degrés pour compenser l'angle d'attaque et bien pénétrer le sol.

Toute autre information est de la littérature.
J'ai essayé de nombreuses marques mais j'ai pris pour habitude de ne pas les citer pour plusieurs raisons:
1) Après apprentissage, l'activité MN se coordonne sur le ressenti de
chacun et personne ne connaît le touché de bâton que vous aurez dans l'activité.
2) Chaque personne a un budget pour sa paire de bâton.
3) Vous avez beau avoir les meilleurs bâtons du monde, ça ne changera pas grand chose si vous n' est pas dans la technique
4) La taille du gantelet est un critère, important et il n'y a quasiment pas de proposition de tailles différentes systématisée à la vente. Vous aurez le gantelet que le constructeur à bien voulu mettre dessus et pourtant Personne n'a la même main
Pour la provenance, je dirai que c'est un peu comme l'alimentation d'aujourd'hui, pendant des années on croit manger du bœuf et on nous dit un jour que c'était du cheval!! On nous dit que c'est du carbone extra,
Celui ci est surtout réservé aux industriels qui présentent un vrai cahier des charges...

Votre choix s'est porte sur des norstix
Je les ai testé pendant un an et j'ai fait remonter quelques informations.
C'est un bon rapport qualité prix pour commencer.
Entrez dans le technique pour commencer, choisissez un bon coach,
C'est plus important qu'un mauvais bâton et après vous verrez. Pas la peine de dépenser un fortune départ.
J'ai dernièrement lu un roman sur un site PRO qui disait par exemple ne pas comprendre qu'un bâton d'une française connue à 2 pointes n'accroche pas alors qu'aucune des deux n'a un angle de 45 degrés alors qu'il suffisait juste de regarder...
Pour la taille regardez la fiche technique "commencer en marche nordique" en page d'accueil en sachant qu'un jour pour plus de propulsion vous sentirez la nécessité d'augmenter votre taille de bâtons de 5 cm. Dans le respect des coefficients proposeś, plus c'est long, plus ça propulse.
Une seule condition: être dans la bonne technique.
Bonnes MN
Cordialement
Ricardo
Formateur Marche-nordique.net
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Nationalité des fabricants il y a 10 ans, 5 mois #3

Bonjour,
pratiquant pour mon club l'animation de MN depuis un an, je rejoins pleinement les propos de Ricardo.
Peu importe l'équipement de départ, si l'animateur ne transmet pas avec pédagogie les règles de base concernant la technique et les bonnes postures, les bénéfices attendus ne seront jamais au rendez-vous.
Et puis, la MN doit avant tout rester un plaisir dans une ambiance conviviale. Seul gage de longévité dans la pratique de ce sport.
Le bon choix, c'est d'abord un(e) bon animateur de MN qui nous ressemble.
Cordialement.
  • rando77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Nationalité des fabricants il y a 10 ans, 5 mois #4

Bonjour et merci

Je suis pour une information fiable. Trop d'infos tuent l'information et dénaturent l'activité. Elle n'en a vraiment plus besoin. je tiens, je tiens mais au bout d'un moment quand ça devient insupportable, j'interviens. On ne se refait pas!
Cordialement
A bientôt
ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Nationalité des fabricants il y a 10 ans, 5 mois #5

bonjour,
vous voulez vous mettre à la MN, la première chose est de trouver un bon coach,ensuite celui ci va vous initié ,prêt de bâtons pour commencer ,il vous indiquera la taille ,le modèle qu'il vous convient ,ect et vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous trotte dans la tête.
  • barfleur
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes