Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #37

Ré bonsoir

Les vario sont équipe d'une pointe orientée d'origine qui est satisfaisante en MN
Le système twist And go est polyvalent mais fragile, je te conseille donc de rester sur la pointe d'origine LEKI. Les pointes twist and go ou just click sont des SWIX cette deuxième est moins fragile mais n'a pas vraiment d'intérêt par rapport à la LEKI
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #38

Mickael, Ricardo a raison ne fait pas customiser tes Leki Speed Pacer Vario ils sont livrés avec des pointes inclinées Leki qui sont fantastiques et les embouts sont les meilleurs dans le genre, normal à prés de 130€ la paire Leki ne pouvait pas faire moins. Pour les gants tu as tout le temps de voir, d’abord habitues-toi au système SHARK. Les dragonnes Trigger 3 sont très bien par contre penses à la taille S/M/L ou M/L/X surtout avec les gants de vélo dessous.
Avant de prendre les Speed Pacer Vario penses à l’utilisation que tu comptes en faire le système qui permet de les faire varier en longueur sur 10 cm est très performant mais il n’est pas fait pour faire n’importe quoi, la MN classique oui la course et le sprint acrobatique non. A toi de voir, fait le bon choix.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par CA83.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #39

je compte faire des longs parcours..

mon tour de main fait 21cm, oui, j'ai une petite main

il ne m'a pas dit comme je le pensais au début twist mais plutot click..
j'attends son mail, et lui dit que je ne le prends plus.
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #40

Bonjour!

J'interviens dans ce post histoire de ne pas en créer un énième

Je veux débuter la MN (pour le côté sportif et randonnée) mais me voilà bêtement bloqué par un soucis (comme tout débutant semble t'il) de bâtons.

Je mesure 175cm et suivant les sites et forums il me faudrait soit des 115cm soit des 120cm.. Un conseil?

Par la même occasion mon choix de bâtons est orienté (grâce à vous ) sur : leki walker platinum ou swix CTquelque chose genre 2.. d'où l'importance, à ces prix là, de pas trop me planter sur la taille sinon je reste sur des norstix Pro.

D'avance merci pour vos éclaircissements!
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par Wylls.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #41

Bonjour

Tout est expliqué sur ce site dans la fiche technique " commencer en marche nordique".
Plusieurs méthodes sont indiquées pour ne pas se tromper.
Renseigner à distance n'est pas facile, nous ne connaissons pas ta technique, la longueur de tes bras et ce que tu veux faire de cette activité. Tous ces paramètres peuvent avoir une influence sur la longueur des bâtons. En règle générale, plus on veut propulser, plus on se rapproche du coefficient o,70, si c'est juste pour être à la mode et faire n'importe quoi avec les bâtons le coefficient ,0,66 est bien suffisant.
Nous avons eu les mini ski, nous aurons bientôt les mini bâtons de MN.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #42

Merci Ricardo,
J'avais parcouru une bonne partie du site et des post avant de poser ma question
Effectivement être renseigné à distance est très loin d'être évident mais c'est bien plus que certains vendeurs de magasin de sport bien connu auxquels on s'adresse ne sont capables!
Bref, ton intervention m'a beaucoup aidé dans ma réflexion : je ne dois pas oublié que je ne suis qu'un débutant avant tout et que la recherche de propulsion n'interviendra à son plein qu'après une bonne période d'entrainement et d'apprentissage des bases. Donc je me contenterai d'une paire premier prix (ou presque) en 115cm avec pointe inclinée et au moins 50% de carbone.. Go Norstix
  • Wylls
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes