Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quelle marque choisir
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: quelle marque choisir

quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #1

Tout d'abord, bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum car, comme vous tous , je compte pratiquer la marche nordique.
Je n'ai pas fait de sport depuis longtemps et vu mon age (43) je ne souhaite plus faire de sport trop "violent" pour les articulations et autres...j'en faisais beaucoup étant jeune.

Alors voilà, comme beaucoup, se pose la question de l'achat des bâtons pour débuter...
j'ai lu pas mal de post sur votre forum et vu que les bâtons de prédilection sont de la marque léki. Mais lesquels ?? il y en a tellement...
Si j'ai bien tout saisi il vaut mieux prendre des pointes inclinées que droites et avoir un pourcentage de carbon au déla de 50%.
Je suis actuellement en surpoids et je pense que cela peut avoir son importance pour la solidité des bâtons ?!
Je suis allée à intersport ils n'avaient que des "Guidetti" qui semblent-ils n'ont pas bonne réputation sur le net (pb de dragonne et de gantelet entre autres....)
En fait j'aimerai être bien conseillé pour investir dans un matériel débutant en évitant autant que possible d'acheter de la m...de.
ah oui vu ma taille(1m55) des bâtons de 105 me semblent bien...
Merci d'avance de vos conseils,
Pascale
  • KalouMN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 9 ans, 7 mois par KalouMN. Raison: faute

Re: quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #2

BOnjour Pascale

Plutôt qu'une marque de bâtons, je te conseillerai plutôt de passer du temps sur l'apprentissage de la technique. Un bon mouvement bien réalisé sans crispation et le plus naturel possible est le seul gage, pour atteindre les objectifs de bien-être que tu t'es fixé.
J'ai fait un petit article il y a 2 ans sur ce sujet
www.randozen.com/choisir-sa-paire-de-batons-de-marche-nordique/

Xavier

Re: quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #3

Bonjour Xavier,

Merci de ta réponse. J'ai lu avec attention ton article fort intéressant...
ceci dit il va me falloir des bâtons pour démarrer, ayant eu des soucis d'articulations aux coudes et une entorse acromioclaviculaire à l'épaule, je pense qu'il faut que je m'équipe dès le début de bons bâtons...voilà plusieurs jours que je cherche, lis, fouille pour me faire une idée...mon choix semble se porter sur les FLASH SHARK de LEKI mais la pointe est droite...c'est vraiment si important qu'elle soit inclinée ?
je marche sur des chemins ou bord de mer (finistère) ça peut arriver que je rencontre le bitum ou chemin caillouteux...
on m'a aussi parlé (le club) qu'ils utilisaient les TSL, mais ceux ci n'ont pas très bonne réputation sur le carbone du tube, semble t il ? merci
  • KalouMN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 9 ans, 7 mois par KalouMN. Raison: faute de frappe

Re: quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #4

et que pensez vous du

KV+ exclusive à 60% carbone ? j'ai cru voir dans votre article que cette marque avait retenu positivement votre attention ??
  • KalouMN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #5

L'Excluvise de Kv+ représente 50% de mon parc de bâtons le reste, donc je ne peux que te le conseiller. Souple, bon gantelet (même si sur la durée c'est un peu son point faible)et pointes bisautées.
Pour les TSL il vaut mieux eviter le haut de gamme (le 100% carbone est du vrai bois)
Pour le Leki flash il est très bien mais un peu lourd a mon gout. (pour info 8 gr d'écart par bâton c'est 96 kg en plus ou en moins à transporter sur 6 km)
Xavier

Re: quelle marque choisir il y a 9 ans, 7 mois #6

Grand merci Xavier !

je vais donc rester sur l'Exlusive de KV+...je compte les commander dès ce soir pour les recevoir au plus tôt.

A bientôt,
Pascale
  • KalouMN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes