Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

batons de marche nordique pour randonnée
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: batons de marche nordique pour randonnée

batons de marche nordique pour randonnée il y a 8 ans, 3 mois #1

bonjour, j'ai acheté des batons de marche nordique téléscopiques, j'aimerais savoir si je peux les utiliser pour de la randonnée en corse par exemple sur le gr20.
merci
jean-luc dubos
  • jld272
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: batons de marche nordique pour randonnée il y a 8 ans, 3 mois #2

Bonsoir pour pratique la marche nordique ce n'est pas le top, tout les bâtons télescopiques rendent les bâtons trop souple, (même le traveller de leki qui est vraiment le haut de gamme)et les viroles de blocage font des points de vibrations. Par contre pour le GR20 c'est l'idéal, tu verra qu'a certain moment tu devra " poser les mains" comme on dit, et dans ce cas les télescopiques c'est pratique. Le problème c'est que sur le GR20 à part la parie sud, je ne suis pas sur que tu utilise beaucoup la technique MN. Tout dépend du sac que tu porte.
Xavier

Re: batons de marche nordique pour randonnée il y a 8 ans, 3 mois #3

Bonjour,

D'accord avec Xavier, même sur la partie sud, très peu de possibilité en technique MN. Attention au sac qui peut embarquer à certain endroit où les mains libres sont indispensables.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: batons de marche nordique pour randonnée il y a 8 ans, 3 mois #4

merci de votre réponse, mais je voulais surtout savoir si je pouvais les emmener ou et si je devais acheter des bâtons de randonnée.
jl
  • jld272
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: batons de marche nordique pour randonnée il y a 8 ans, 3 mois #5

Oui tu peux les emporter pour randonner, sans attacher les gantelets dans les passages difficiles.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes