Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ?

Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #1

Bonjour à tous,
J'utilise des "Leki Flash Carbon Séries" de 120 cm avec 70% de carbone. J'en suis très content sauf que je ressens de plus en plus de vibrations. Je souhaiterais en changer pour des bâtons qui absorbent mieux les vibrations.
Que me conseillez-vous ? Le pourcentage de carbone influe-t-il sur les vibrations ?
Merci de votre aide.
  • Pierre 34
  • Fresh Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #2

Bonsoir
Tu as d'excellents bâtons avec le flash carbon...ne serait-ce pas le revêtement sur lequel tu pratiques qui te transmet des vibrations ?
et par rapport à ton niveau technique comment qualifierais-tu ton niveau de détente au niveau des avants bras et des épaules ?
Fermes-tu ta main sur les poignées ?
Plus ton mouvement est fluide et moins tu impactes le sol (donc moins de vibrations)
Xavier
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pierre 34

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #3

En général, je fais 50% terre relativement dure 50% route.
J'essaie d'avoir le bon geste, je ferme la main quand je plante le bâton et je l'ouvre en fin de geste.
J'ai essayé des Norstix avec le même pourcentage de carbone et je trouve qu'ils vibrent moins.
  • Pierre 34
  • Fresh Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #4

Pas de réponse ?
J'hésite beaucoup car j'ai lu des info contradictoires sur ce sujet. Le carbone absorbe t'il les vibrations ou l'inverse ?
  • Pierre 34
  • Fresh Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #5

Bonjour,

Difficile de répondre car il existe différente qualité de carbone avec chacune des propriétés propres surtout pour les batons de MN qui sont construits sans cahier de charge spécifique. Les vibrations vont dépendre de la qualité du geste, de l'environnement de pratique 50% de route étant déjà énorme, du réglage du gantelet et bien évidemment du choix du baton qu'il va falloir automatiquement essayer.

Dans ce domaine ce devrait être satisfait ou remboursé. À voir avec ton ou tes fournisseurs.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #6

Bonjour Ricardo,
Merci pour ta réponse. Pour éviter les vibrations je vais donc faire moins de route et m'appliquer à faire le bon geste.
Que penses-tu des Norstix 90% carbone ?
  • Pierre 34
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.14 secondes