Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ?

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #7

Bonsoir,

Je pense que les Norstix ont un bon rapport qualité/prix, j'ai utilisé pendant quelques mois des Norstix 70% carbone et j'ai été satisfait.
À mon avis le point faible est la liaison gantelet/poignée qui a fini par lâcher pour un des miens. Sauf pour des utilisations spécifiques qui peuvent solliciter sévèrement les bâtons, je ne préconise pas un taux de carbone supérieur à 70%.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pierre 34

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #8

Merci, j'ai maintenant tous les critères pour faire mon choix. Pierre
  • Pierre 34
  • Fresh Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois, 1 semaine #9

En plus du matériel et du revêtement essaie également de rendre ton mouvement plus fluide j'entend pas là, de ne pas systématiquement fermer la main sur la poignée. Si tu as un bonne propulsion la force que tu donnes en fin de mouvement à l'arrière doit te permettre de guider le retour avec 2 doigts jusqu'à sa pose sur ton centre de gravité (donc pile entre tes jambes). Ca demande un peu de temps à corriger ce petit défaut (en tout cas je le considère ainsi) mais au niveau de la protection de tes articulations tu sentira la différence.
Après pour les bâtons et suivant la qualité du carbone et son tressage, c'est vrai qu'un 100% carbone peut en être soit très dur (leki smart carbone) soit beaucoup plus souple (Swix CT1, Prestige Kv+) mais c'est pas le même prix non plus.
Xavier

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois #10

Bonjour

Je rejoins Xavier sur ce point. Inutile de s'accrocher à la poignée sur l'avant. Juste le pouce et l'index doivent guider le bâton. Souvent lorsque la main est serrée il y a redressement du baton par cassure du poignet. Cela modifie le positionnement et l'attaque du bâton au sol donc globalement une modification de la coordination vers une marche deambulatteur en appui. De plus, plus le lien entre des éléments mécaniques est rigide plus les vibrations sont ressenties(VTT non suspendu, suspension trop dure d'un véhicule...). Environnement, souplesse, détente pour une meilleure fluidité sont à travailler en priorité.
Dans tout les sports on incrimine souvent le matériel alors que c'est souvent le bonhomme le responsable!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois #11

Bonjour,

J'avais aussi des soucis avec l'absorption des vibration et j'ai trouvé mon bonheur chez Guidetti!

Bâtons Guidetti Vent des Fjords UT60 (62€ - modèle 2016)
Pointe amortie Softip (22€)
Bouchons Padapt (7€)

Pour 91€, tu as une association parfaite pour absorber les vibrations! A tester!!!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas!
  • Jaykriss
  • Fresh Boarder

Re: Quel bâton absorbe le mieux les vibrations ? il y a 2 mois #12

J'interviens assez régulièrement auprès des groupes pour la marche nordique, et dès la première séance j'ai systématiquement la question de quel bâton "il faut acheter". Et ma réponse est immuablement la même ce n'est pas le bâton qui fait le marcheur mais plutôt l'inverse. En fonction de ta technique, de ce que tu veux faire de la marche nordique (les compétiteur de marche chrono n'ont pas besoin de bâtons puisqu'ils ne s"en servent pas, au moins pour les plus rapide), de l'environnement dans lequel tu évolues, tu sera amené à choisir, une qualité, une taille,ou un système de fixation différent. Par contre ce qui restera commun à tous ces éléments, sera la manière dont tu te sers de l'outils. Et même a ce niveau je me rends compte avec la pratique que ma technique a évolué dans le temps, avec une recherche assez constante sur l'économie du geste, et un meilleur rendement. Donc le bâton qui absorbe le mieux les vibrations, c'est ton corps...
Xavier
Dernière édition: il y a 1 mois, 3 semaines par xavier.bastien.
Temps de génération de la page: 0.14 secondes