Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Remise en forme avant d'intégrer un club
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Remise en forme avant d'intégrer un club

Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #1

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sportive mais j'ai décidé, pour diverses raisons, d'avoir une activité sportive.

Je suis attirée par la marche nordique car selon moi, pas trop pépère mais pas trop agressive pour les articulations (étant de plus en surpoids).

Je souhaite intégrer prochainement un club/assoc pour me motiver. Mais je vois que ça demande déjà un certain niveau.

Que me conseilleriez-vous pour me "préparer" ?

J'ai fait le 15/11 une séance d'initiation marche nordique de 2h (seulement 7km mais nous n'avons pas marché tout le temps vu que c'était pour s'initier et terrain sablonneux un peu compliqué je trouve pour avancer vite) et ce dimanche, j'ai fait une rando simple (sans bâtons) et seule (9,5 km en 1h30).

Merci pour vos conseils.
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #2

Bonjour,

Vous avez dans votre département le réseau Picardie en forme qui peut répondre à votre demande. Votre cotisation annuelle peut vous être remboursée à hauteur de 75€. Contactez ce réseau, le surpoids peut être pris en charge. La MN n'est pas la meilleure activité pour reprendre une activité physique. Avec par exemple acti march', vous pouvez apprendre à bien dérouler le pied, reprendre une belle stature, apprendre à mieux respirer, travailler sur le regard, l'équilibre... Un coach personnalise votre travail pendant votre activité. Le nombre de kilomètres n'est pas si important. Les bienfaits d'une activité ne dépendent pas du nombres et kms réalisés mais des conseils qui vous sont donnés pour qu'elle soit profitable à 100 pour 100. C'est facile d'appuyer sur l'accélérateur. Cela ne veut pas dire que l'on sait forcément bien conduire!

Vous pouvez nous contacter SOFA SPORTS EN MARCHE, notre association est labellisée Picardie en forme dans votre departement
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #3

Bonjour,

Oui j'avais vu cette assoc mais je crois que mon problème c'était pour accéder aux activités vu que je ne conduis pas...

Je vais regarder de nouveau !

Merci !
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #4

Bonjour,

Contactez le réseau, des associations labellisée existent sans doute sur votre secteur, nous sommes sur Beauvais et le Val d'Oise, et sans voiture...

Bonne recherche, vous pouvez nous contacter pour plus de renseignements.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #5

Merci beaucoup !
  • Nanou60130
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: Remise en forme avant d'intégrer un club il y a 8 ans, 4 mois #6

Bonsoir, bien bonne chose pour vous de vous être décidé à vous mettre à la marche nordique ! C'est à nous tous notre intérêt de faire du sport, je m'y suis mis dernièrement et j'ai fait comme vous, un essai et Apres je me suis lancé et impek ! Je marche seul et avec le club de marche nordique de ma ville qui m'as permis de faire les bons gestes et de me réconforter sur leur bonne exécution ! Lors des marchés il y as 2 groupes: les plus sportifs et ceux qui débutent ou ont un moins bon rhytme, chacun a son allure et tout le monde profite
Vous pouvez trouver également ici et sur you tube des vidéos très sympas qui peuvent vous aider (les bons gestes, échauffement, etc...), bon courage pour la suite et tenez nous informé de votre évolution pour la pratique ! Bon courage et à bientôt de vous lire
  • Fred02
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 4 mois par Fred02.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes