Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

assurance cours
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: assurance cours

assurance cours il y a 1 semaine #1

Bonjour,

Etant titulaire d'une licence STAPS AGOAPS, je viens de me lancer en tant qu'auto entrepreneuse pour pouvoir donner des cours de marche nordique. Seulement je me demande si les participants ont besoin d'une assurance particulière ou s'il faut que j'en souscrive une pour assurer mes cours? Ou si eux et moi n'avons rien besoin de faire?
  • aurelieM
  • Fresh Boarder

Re: assurance cours il y a 1 semaine #2

Ricardo ou Xavier vous répondront surement mais à mon avis le minimum c'est que vous soyez assuré, imaginez que vous mettiez malencontreusement un coup de bâton à un de vos élèves
  • geronimo38
  • Senior Boarder

Re: assurance cours il y a 6 jours, 17 heures #3

Bonjour,

Oui une responsabilité civile devra couvrir les activités proposées par votre entreprise. Cette assurance intervient en cas de carence ou de défaillance de l'assurance du pratiquant ou en complément suivant les cas, à condition qu'une déclaration d'accident soit faite dans les délais préconisés. Le contrat devra donc être bien adapté à vos besoins.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: aurelieM

Re: assurance cours il y a 3 jours, 18 heures #4

Bonjour à tous

Je suis toujours étonné de ce genre de question pour des professionnels arrivant sur le marché de l'emploi. On a une des meilleure formation théorique au monde mais qui est en décalage complet avec la vie terrain. Je trouve que c'est un excellent réflexe d'Aurélie de poser la question.
Bien sur il te faut une RC professionnelle ne serait ce que pour couvrir tes éventuelles défaillances dans la pratique.
Dans le milieu de la montagne que je pratique depuis quelques années des enquêtes de gendarmerie sont systématiquement diligentées en cas d'accident, et malheur à ceux qui ne sont pas en règles et terme de prérogative et assurances.
On pourrait certainement élargir ce débat à de nombreuses fédérations ou associations, qui font pratiquer la marche nordique sans qu'elle ne rentre dans l'objet social de leur statut et donc par corrélation non couvert par leur licences.
Heureusement pour tous, on ne peut pas dire que la marche nordique même à haute dose soit accidentogène.
En tout cas Amélie, merci d'avoir posé la question.
Xavier

Re: assurance cours il y a 2 jours, 17 heures #5

Bonsoir,

D'où intérêt que je défends depuis toujours de bien mettre chaque chose à sa place et bien différencier la MN de la marche à bâtons: La marche et la marche à bâtons ne sont pas réglementairement des activités sportives au regard du code du sport à contrario de la MN. Elles peuvent néanmoins s'organiser contre rémunération et sans diplôme puisqu'elles ne sont pas réglementées. Il suffit qu'une personne mal intentionnée travaillant sans diplôme en MN dise qu'elle fait pratiquer de la marche à
Batons lorsqu'elle est contrôlée pour sortir de la réglementation et du code du sport. Qui le sait? Qui contrôle? Et qui s'en préoccupe a par quelques uns?
Pas étonnant donc que ça marche nordique si mal en France dans ces conditions! Les vrais faux groupes de MN sont ils des marcheurs à bâtons ou des vrais marcheurs nordiques?
Qui en pâti: l'activité en elle même, le pratiquant néophyte et surtout le pro qui voudrait bien vivre de son activité dégradée.
Il y a encore du boulot mais heureusement les messages de ces quelques uns commencent à se faire entendre. Sacré bordel quand même!!!
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes