Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pourquoi je me suis mis à la MN

Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #1

Je n'ai jamais vraiment aimé courir à cause de mon dos, en revanche je pratiquais déjà la randonnée pédestre sans bâtons avant.
Puis un jour j'ai croisé un octogénaire qui la pratiquait et qui me semblait bien vigoureux avec ses bâtons pour son âge, j'ai donc voulu en savoir plus et m'y mettre.

Au début j'ai fais de belles erreurs en utilisant des bâtons inappropriés (en alu et de randonnée assemblés en trois parties ce qui m'a valu quelques surprises s'ils sont mal vissés) ils ont d'ailleurs pris une forme légèrement courbe.

Maintenant c'est tous les jours, même pour aller travailler et le WE c'est en piémont ou en montagne(maintenant c'est plutôt raquettes là-haut mais est-ce encore de la MN?)et avec des bâtons plus corrects.

La MN n'a peut-être pas guérit mon asthme (encore que) mais j'ai drôlement diminué l'inhalateur depuis quelques mois et pour le mental c'est plus efficace même que le tai chi je n'ai jamais eu d'aussi bons rapport familiaux depuis que je la pratique.
Je m'en veux presque de l'avoir découverte aussi tard, à près de quarante ans.
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re:Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #2

Teddy les regrets ça ne fait pas avancer, il n'y a jamais de retard en quoi que ce soit ! bienvenue chez les fondus !
Ici tu vas trouver tout plein de gens bienveillants et qui partagent la meme passion que toi pour la MN et pour bien des pathologies différentes. Prends le temps de lire dans le blog (communauté) les petites histoires de chacun et vient nous raconter tes aventures !
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #3

Comme dit si bien Loderose, il n'est jamais trop tard pour commencer ; 40 ans , c'est jeune, je débute à 65 piges.... Ce qu'on regrette, c'est de ne pas en avoir PROFITE plus tôt... Alors, bonne rando !
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #4

Moi j'y suis venue à 56 ans après plus de 10 ans sans aucune activité sportive. Cela fait maintenant 2 mois que je pratique la MN et j'aime.
J'en avais entendu parler comme une activité complète et d'accès facile, en voguant sur internet je suis tombée sur le site et le témoignage de Sabine m'a conquise.
J'ai attaqué en même temps un régime draconien car mamie est en surpoids et comme il n'est pas trop tard (enfin j'espère)j'ai pris le problème en main, et les bâtons, et je m'y suis mise.
Résultats déjà significatifs : -11 kg (je suis très fière).
Un seul problème mes orteils (au bout de 1 ou 2km la sensation qu'ils sont engourdis, aucune explication des toubibs) et malgré les chaussures Salomon achetées à la boutique juste avant l'apparition des Datchstein dommage.

Re:Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #5

En fait j'ai 47 ans , il y a une petite erreur de frappe , je suis plus près de quinqua que de quadra maintenant, mais vraiment , c'est là mon seul regret, ne pas avoir découvert la MN plus tôt.
Et je viens de convertir ma mère aux bâtons et je peux vous dire qu'à 69 ans elle trotte (et sa hanche va mieux).
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re:Pourquoi je me suis mis à la MN il y a 15 ans, 4 mois #6

Je ne connais pas les chaussures Salomon ; je viens d'acquérir les Dachtsein : c'est le top du confort en largeur au bout et maintien du talon ; je suis en gros surpoids, je démarre à 65 ans, mais je me bouge bien depuis que je les ai ; mes doigts de pieds sont très mobiles dedans et il y a un bon maintien.

Je pense que c'est la compression qui te donne ces engourdissements. Dans toutes mes chaussures de sport ou de rando anciennes, j'avais ce problème aussi.

Juste avant, je venais d'acheter des NB running blanches, elles sont bien mais je les garde pour la gym douce en salle où on a moins à marcher.

Alors, tu verras, peut-être qu'à NOEL, si quelqu'un peut te faire une petite surprise.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes