Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 6 mois #37

La Marche nordique en Bretagne, ce n'est que du bonheur!

C'est ma troisième année de marche nordique avec une bonne équipe de copines. Après 2 ans accompagnée d'un instructeur, nous avons décidé de nous organiser entre nous. Une petite réunion de rentrée autour d'un bon repas et voilà le planning de fait jusqu'à fin décembre 2008, et pour le moment tout fonctionne pour le mieux.
C'est la première qu'une activité sportive me procure autant de bien être.

Chaque samedi matin est différent, le bord de mer en sud Finistère, les bois, le bord de rivière, les anciennes voies ferrés...

L'ambiance est super!!!
Marie Annick

J'ai aussi testé cet été lors d'un séjour à Saint Gervais, c'est différent la pratique à la montagne et je n'étais pas avec mon groupe.
Pièces jointes:
  • m2m
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
quelle est belle ma Bretagne!

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 6 mois #38

Ahhh encore une marcheuse qui aime sortir en bord de mer ... pour ma part c'est plutôt la normandie le long des plages du débarquement et à marée basse ... surtout l'hiver, c'est la saison qui me donne le plus de sensations car c'est désertique ( pas de touriste ) et souvent la mer est démontée et les bancs de sable se déplacent beaucoup ... que du bonheur de pouvoir marcher et de méditer un peu sur nos petits bobos de la semaine :=)... un bon coup de spleen et hop c'est reparti jusqu'à la prochaine sortie ...
bizzz
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 6 mois par BoGosseBoy.

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 6 mois #39

Bjour,
Moi je suis des Pyrénées Atlantiques à 1 h de Cote Basque Biarritz et à 1 heure de la montage pyrénéenne col du somport.
J'habite à Monein village Béarnais et je marche dans les forêts , dans les vignes
et sur les routes campagnardes.
Voilà , je sais que dans notre région, la marche nordique n 'est pas connu.
J'espère pouvoir contaminer les personnes qui me voient
A BIENTOT
  • Latrille
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • la marche en quête de la liberté
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #40

J'habite en Mayenne (Laval), aux portes de la Bretagne.
j'ai vu qu'il y avait 2 sarthois (es); ma nièce habite Chaufour ND....
Débutante depuis quasiment 1 semaine, c'est ma prof de marche active santé (où je suis débutante aussi) qui m'a fait essayer ses batons et m'a conseillée d'en acheter, à cause des genoux !
je randonne sur une voie ferrée désaffectée, c'est boisé, très agréable. Pour l'instant, je suis seule.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #41

Bonsoir,

Personnellement, je pratique dans la forêt de Ferrière (Ozoir la Ferrière)plusieurs fois par semaine (3,4 Fois /6km) en attendant la grande marche du W. E.(12,15 km).

La chance que j'ai, est que l'accès à la forêt est à 3mn à pied ! Ceci dit, si des adeptes de ce secteur pouvaient se faire connaitre, nous pourrions échanger les expériences et pratiquer bien sur vers d'autres secteurs.

Concernant l'équipement, je pense que je vais investir sur ce site, tant pour les chaussures que pour les sticks.

Sincèrement.
  • Fredozoir77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #42

Coucou
ici la Sarthoise Lo
Nous sommes voisins cousins, puisque ma famille est d'origine mayennaise...
bonne marche et peut etre bientot sur les memes sentiers !
ne pas hésiter à faire coucou si tu viens par chez nous, moi je suis de Changé en sarthe (et pas Changé les laval).....
biz
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes