Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 5 mois #43

Je suis aussi dans la région de Montpellier mais Nord-Ouest, près de Clermont-L'H. et Lac du Salagou.
Terrain très vallonné (un peu moyenne montagne) et aussi caillouteux, je cherche un groupe, mais je n'ai trouvé un moniteur que sur Olargues et Bédarieux, donc encore plus à l'Ouest.
Dommage car dans mon secteur la marche est sympa entre vignes, guarrigues, collines et forêts, mais peu d'amateurs de la marche avec bâtons et attention en ce moment aux chasseurs, je ne sais pas toujours si ils sauraient faire la différence entre sangliers, faisans, lapines et Mamie à bâtons alors je mets le beau gilet jaune (on n'est jamais trop prudent)...

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #44

LodeRose72 écrit:
Coucou
ici la Sarthoise Lo
Nous sommes voisins cousins, puisque ma famille est d'origine mayennaise...
bonne marche et peut etre bientot sur les memes sentiers !
ne pas hésiter à faire coucou si tu viens par chez nous, moi je suis de Changé en sarthe (et pas Changé les laval).....
biz


Pas de problème, le jour où je veux te rencontrer, je te bip ici ; mais je n'envisagerai pas une rando pour l'instant, car très débutante et je vais doucement.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #45

Bonjour Nicole,

Je pratique aussi entre Ozoir la Ferrière et Pontcarré, voir plus quelle est ton lieu de prédilection pour la pratique de la marche nordique ?

Concernant la matériel, j'ai hélas investi dans des batons de marche inadaptés, il va falloir que j'investisse dans des "sticks" adéquats (ainsi que des chaussures), pour info quel est ton matériel ?

Cordialement.

Frédéric.
  • Fredozoir77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 4 mois #46

Bonjour à tous,

j'habite à Orléans et je recherche des personnes avec qui pratiquer la marche nordique dans ma région.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés.
A bientôt de vous rencontrer !

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 4 mois #47

bonjour, et sur saumur? il n'y a personne?

je vais faire mes débuts.....


a bientôt j'espère evelyne
  • evelyne
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 4 mois #48

Bonjour Evelyne et bienvenue pour tes débuts.
Il semble que j'en sois au même point que toi, théoriquement ? J'ai démarré il y a une quinzaine environ, isolée sur LAVAL 53 : pas de groupe, pas de coach....
Heureusement qu'il y a les infos et vidéos ici. Cà donne une base mais pas une technique affinée pour être bien dans sa marche.
Saumur-Angers...plus de 40 km ? as-tu regardé sur le 49, il me semble qu'il y a des amateurs.
Tu es équipée ? chaussures-batons ?
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes