Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #55

Hello Pat

J'y serai... pour le 20 km...
Mes amis avec qui je marche depuis septembre, hors club, feront le 10 km.
Donc on se verra peut etre au départ, mais je ne serai pas dans ton rythme, impossible pour moi d'envisager le truc en moins de 3 h 30....
Mais c'est pas grave, le tout est de finir, et là, ce serait pour moi une jolie victoire.... j'ai déjà eu ici pas mal de conseils, jeme prépare...
bonne journée
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #56

Bonjour,ça y est j'ai reçue mes batons, j'ai essayer hier soir ils ont très bien
ils ne font pas de bruit sur le bitume j'apprécie beaucoup

cet- après-midi je vais faire une dizaine de kms on verra

nous allons en mayenne la semaine prochaine mais pour une journée, il faut toujours faire vite

si l'occasion se présente tu peux venir l'an prochain faire un tour sur saumur c'est une belle région et pas si loin que ça

evelyne
  • evelyne
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #57

Oui Evelyne, çà va faire un peu juste, surtout que je pars en Belgiue demain ; J'irai te voir au printemps à Saumur et on pourra USER tes nouveaux batons.
Je vois que tu en est satisfaite, mais 10 km pour moi, ce n'est pas possible ; enfin, d'ici avril....on ne sait jamais que j'urais fait de tels progrès....

Tu as pris des embouts comment ? les normaux ?
Je viens de commander les spéciaux avec les chaussures.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #58

Comme mon pseudo l'indique c'est d'abord là où je réside le 64 (Pyrénées-Atlantiques), depuis Pau et ses parcs jusqu'aux sommets (en été la piste de fond du col du Somport est idéale quoique un peu caillouteuse et dans les piémonts un peu plus bas les chemins parcourant les plateaux comme ceux du Benou, la forêt d'Arudy autour des vallées d'Ossau, d'Aspe et du Barétous), 24 c'est la Dordogne mon département de naissance, plus tranquille et moins grimpant et enfin, mon rêve, une destination exotique le 974, autrement dit l'île de la Réunion (un peu effayant mais la plaine en altitude de Cilaos devrait convenir.

Les Pyrénées ne découvrent que depuis peu la Marche Nordique mais j'ai appris que la Principauté d'Andorre transformait ses circuits de ski de fond de la Rabasse(La Rabassa) en petite Mecque de la Marche Nordique en été, à une altitude comprise entre 1900 et 2000 mètres avec peu de dénivellé ça m'a lair bien.


Borne blason de la Vallée d'Ossau.
Pièces jointes:
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par teddy6424974.

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #59

Hello et bienvenue ici !
C'est très intéressant cette info sur le petite Mecque de la MN, je garde précieusement l'idée pour de prochaines vacances, pourquoi pas ! Car il est vrai qu'en MN dès que l'on est en montagne, ça devient compliqué car les dénivelés sont souvent trop... à moins de se coltiner les pistes de fond en fond de vallée comme à chamonix l'été dernier... pas tip top mais bon à défaut de mieux, j'étais tout de meme bien contente d'avoir ces quelques sentiers... là en altitude, ce doit etre super !!!
merci beaucoup Teddy...
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 5 mois #60

Bonjour et merci,


Pour Andorre j'ai trouvé cela c'est un pdf d'une organisation locale:


www.hotansa.ad/fra/ANDORRA-OXYGEN-FR.pdf

Ce qui est intéressant c'est surtout de trouver des plateaux pour pratiquer en altitude en évitant de trop forts dénivelés.

Dans les Pyrénées, il y a Andorre (secteur d'Arinsal, la Rabasse, la Massane), le plateau de Beille, le Benou, le Néouvielle, les Pyrénées Orientales autour de Mont-Louis, le circuit de ski de fond de Superbagnères (1800m) et je pense qu'on doit aussi en trouver dans les Alpes, le Massif Central et le Jura.

En ville c'est sympa, il y a des parcs, mais les adptes de MN sont encore rares (par rapport aux joggueurs ou simples promeneurs) et souvent les passants qui vous croisent croient que vous vous rendez à la gare pour aller faire du ski(évidemment en été, il y a de quoi s'étonner).

Je ne pratique pas la MN depuis très longtemps, avant c'était plutôt ski de fond en hiver, randonnée classique sans bâtons d'abord, et activités plus cool genre tai chi...mais depuis que je me suis mis à la MN j'ai considérablement amélioré ma respiration(un asthme fortement réduit:cheer: et un mental bien amélioré:cheer: et surtout une hanche de quadragénaire fatigué qui ne me fait plus mal:) )
  • teddy6424974
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par teddy6424974.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes